(Cercle Finance) - Goldman Sachs reste à l'achat sur Cap Gemini, avec un objectif de cours à 55 euros. Le titre cote actuellement à 45,73 euros en baisse de 0,69%.
Goldman Sachs estime que la société de services informatiques devrait afficher aux Etats-Unis une croissance supérieure à 5% en 2007 compte tenu de ses solides perspectives d'activité outre-Atlantique et de prix de vente s'inscrivant sur une tendance haussière.
En Europe, les fondamentaux des activités de Systèmes d'intégration sont par ailleurs robustes, en particulier en Grande Bretagne et aux Pays-Bas. Ils sont par contre stables en France et en léger repli en Scandinavie. Mais avec une croissance de 7% des activités de Outsourcing, le groupe devrait à nouveau dépasser les niveaux de croissance de son secteur, avec une hausse de son activité dépassant les 7%.
Par ailleurs, Cap Gemini n'a pas exclu de réaliser une augmentation de capital de 500 millions d'euros pour financer des acquisitions. Goldman Sachs estime que le groupe disposerait ainsi d'une marge de manoeuvre afin de réaliser des acquisitions. Les cibles pourraient être des sociétés affichant un chiffre d'affaires de 50 à 300 millions d'euros, se situant dans le secteur d'activité de SAP, en Allemagne, en Grande Bretagne ou aux Etats-Unis. Le broker n'exclut pas de nouvelles acquisitions à court ou moyen terme.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email