(CercleFinance.com) - Ce midi en Bourse de Paris, l'action Capgemini gagne 1,6% à 35,1 euros alors que le CAC 40 cède 0,2%. Ce matin, la SSII a annoncé la signature d'un accord en vue de prendre 55% du capital de la société brésilienne CPM Braxis pour 233 millions d'euros. En outre, Morgan Stanley a confirmé son conseil de 'surpondérer' sur le titre ainsi que son objectif de cours de 43 euros.
Les analystes de Morgan Stanley, qui ont participé à une rencontre (“roadshow”) avec le patron du groupe Paul Hermelin cette semaine, estiment l'action trop bon marché en cas d'un scénario de stabilité macroéconomique.
A l'occasion de ces rencontres, le PDG a confirmé la prévision de 8% de marge opérationnelle prévue pour 2011. D'ici 3 ans, elle pourrait atteindra 10% sur le marché progressait de 3%. “Tout cela dépasse largement les attentes du marché”, commentent les analystes.
De plus, le risque lié aux commandes du secteur public parait gérable. Le groupe souhaite enfin réaliser de petites et moyennes acquisitions dans les pays émergents et dans le BPO (Business Process Outsourcing, soit l'externalisation des fonctions support non informatiques dans l'infogérance).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email