(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur Capgemini et fixe l'objectif de cours à 45 euros, suite à l'annonce de l'acquisition de 55% des parts de CPM Braxis, la première société brésilienne de services informatiques.
Le bureau d'études révise à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2010 et 2011, passant respectivement de 8,5 milliards d'euros à 8,6 milliards d'euros, et de 8,8 à 9,3 milliards d'euros.
Les analystes soulignent que cette acquisition permettra à Capgemini de pénétrer plus rapidement le marché brésilien, en forte croissance.
Ils indiquent que le groupe n'a pas racheté CPM Braxis dans son ensemble, étant donné que la direction estime que la meilleure stratégie à adopter concernant les pays émergents consiste à évoluer avec des partenaires, et aussi que les actionnaires de la société brésilienne n'étaient pas prêts à vendre toutes les parts.
Crédit Suisse précise que Capgemini pourrait s'emparer du reste du capital de CPM Braxis d'ici 2013 ou 2015, 'lorsqu'il aura acquis une meilleure connaissance du marché brésilien'.
Le bureau d'études souligne que de nouvelles acquisitions au second semestre paraissent peu probables, bien que Capgemini lorgne des cibles potentielles aux Etats-Unis.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email