(BFM Bourse) - Les bons indicateurs chinois et américains publiés mardi ont permis à la Bourse de repartir de l'avant, en dépit des craintes persistantes entourant la zone euro après la dégradation de trois crans, à 'CCC', de la note de la Grèce par Standard & Poor's.
En Chine, les prix à la consommation ont augmenté de 5,5% sur un an le mois dernier, alors que la production industrielle a progressé de 13,3% en glissement annuel, au-delà des attentes, mais au rythme le plus lent depuis novembre.
Selon le Département US au Travail, l'indice PPI des prix à la production aux Etats-Unis a augmenté de 0,2% en mai 2011 en rythme annuel corrigé des variations saisonnières, après avoir grimpé de 0,8% le mois précédent. Hors alimentation et énergie (Core PPI), éléments volatils, l'indice est ressorti en hausse de 0,2%. Les économistes anticipaient respectivement +0,1% et +0,2%.
A la clôture, l'indice CAC 40 affichait un gain de 1,5% à 3 864 points, aidé par un bond de 3,1% de Capgemini à la veille d'une journée investisseurs qui devrait être accompagnée d'un message optimiste selon les analystes. Bonne performance également pour Alcatel-Lucent qui a terminé en hausse de 3% à 3,7 euros. Hors CAC, Safran et Zodiac ont gagné 3% avec Altran (+3,6%). A la baisse, Areva (-2,7%), pénalisé par le "non" de l'Italie au développement du nucléaire à la suite de la catastrophe de Fukushima au Japon.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email