PARIS (Reuters) - Capgemini, premier groupe européen de services informatiques, a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au premier trimestre à la faveur de la reprise des investissements dans son secteur et confirmé ses objectifs pour 2011.
Le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 2,35 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année, en hausse de 14,5% à taux de change et périmètre courants. La croissance organique ressort à 6,4%.
Le consensus établi par la rédaction de Reuters sur la base des estimations de 13 analystes ressortait à 2,27 milliards d'euros pour une croissance organique de 4,2%.
"Notre bonne performance confirme le rythme de croissance soutenu avec lequel nous avions déjà renoué en fin d'année", commente le directeur général Paul Hermelin dans un communiqué.
Comme attendu par le marché, Capgemini a réaffirmé sa prévision d'une hausse d'un demi-point à un point de sa marge opérationnelle en 2011 à la faveur d'une hausse de 9% à 10% de son chiffre d'affaires à taux de change et périmètre courants.
Le titre a clôturé mercredi à 40,30 euros. Depuis le début de l'année, il affiche une hausse de près de 16%.
Gwénaelle Barzic, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email