(Cercle Finance) - L'Autorité des marchés financiers (AMF) a examiné et déclaré conforme le projet d'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) visant les actions de la société Camaïeu.
Le projet a été déposé par Calyon et Houlihan Lokey Howard & Zukin (Europe) Limited, pour le compte de la société Modamax.
Aux termes d'un contrat en date du 22 mars 2007, Modacin Luxembourg SARL, société holding contrôlée par les fonds d'investissement gérés par Cinven Limited, dans les droits et obligations de laquelle s'est substituée Modacin France SAS (Modacin), a acquis auprès de Axa Investment Managers Private Equity Europe et des autres actionnaires de la société Modamax, l'intégralité des titres existants Modamax (actions, bons de souscription d'actions et obligations remboursables en actions détenus par le management de Modamax), sur la base d'un prix de 267 euros par action Camaieu (dividende attaché).
Modamax détient à ce jour, directement et indirectement par l'intermédiaire de la société La Licquière qu'elle contrôle, 3 911 926 actions représentant 5 624 590 droits de vote Camaieu, soit 64,55 % du capital et 72,34 % des droits de vote de cette société.
L'initiateur s'engage irrévocablement à acquérir au prix unitaire de 267 euros (dividende attaché), la totalité des actions non détenues par lui, soit, hors les 206 140 actions autodétenues qui ne seront pas apportées à l'offre, 1 942 138 titres, soit 32,05 % du capital.
A la demande de l'AMF, Euronext Paris SA maintiendra la suspension de la cotation des actions Camaieu jusqu'à nouvel avis.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Camaieu en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email