(CercleFinance.com) - Camaieu affiche un résultat net de 99,2 millions d'euros en légère régression par rapport à 2007 et qui représente 14% du chiffre d'affaires. Le résultat opérationnel progresse de 3,3% et représente 21,3% du chiffre d'affaires.
' Cette évolution est due à la croissance liée au développement du réseau et à une maîtrise des frais compensant partiellement la baisse de la marge commerciale. ' explique la société de prêt-à-porter.
Le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé pour l'année 2008 à 709,1 millions d'euros en progression de 9,5%. Camaïeu a réalisé une légère progression de 0,6% à surface comparable, pour un marché du prêt-à-porter féminin en France à -4,3%. En 2008, le groupe a ouvert 116 magasins dont 89 en succursales et fermé 5 magasins. Au 31 décembre 2008, le groupe Camaïeu exploite 745 magasins dont 250 à l'international.
Le groupe a poursuivi son développement et a investi sur l'année 43 millions pour une marge brute d'autofinancement de 120 millions d'euros.
Le directoire proposera à l'assemblée générale approuvant les résultats, de verser un dividende de 8 euros par action.
Compte tenu d'un contexte économique dégradé, Camaïeu estime que la variation du chiffre d'affaires du premier trimestre à surface comparable sera négative, compensée par le chiffre d'affaires des ouvertures de magasins.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Camaieu en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email