(Cercle Finance) - Fideuram Wargny a publié ce matin une note sur Camaïeu, la deuxième en deux jours, recommandant d'apporter à l'OPA de Modamax, ex-Financière Addax, 'en temps voulu'.
Modamax est la holding de contrôle de Camaïeu. Elle a passé avant-hier un accord avec Castlerigg Master Investments Ltd, un fonds d'investissement géré par Sandell Asset Management Corp, sur l'acquisition de 632 273 actions Camaïeu, rachetées à un prix unitaire de 130 euros. L'opération devrait être menée à bien le 30 décembre au plus tard. Modamax détiendra alors 52,8% du capital de Camaïeu et 64,7% de ses droits de vote. Elle lancera alors une offre publique à 130 euros par action, offre qui devrait être suivie d'une offre publique de retrait (OPR) assortie d'un retrait obligatoire.
Fideuram explique que la conférence téléphonique donnée hier 'a confirmé la volonté de la direction d'obtenir 100% du capital en y mettant le prix'.
'Le président de Camaïeu a jugé que 130euros par titre intégraient la bonne marche de Camaïeu cet exercice. De plus il y avait un aspect spéculatif dans les 112euros atteints dernièrement. Enfin, le choix du prix a été en partie guidé par un gros investisseurs vendeur à 130 euros (vs 92euros lors de la dernière offre)', poursuit-il, avant de conclure que, 'au vu du prix proposé et du potentiel de fortes plus-values, le succès de l'opération devrait être assuré'.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Camaieu en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email