(CercleFinance.com) - Camaïeu, distributeur de prêt-à-porter féminin, a réalisé sur le premier trimestre 2008 un chiffre d'affaires cumulé de 154,8 millions d'euros en progression de 15,6%.
La progression à surface comparable est ressortie à +6% du fait d'une augmentation du taux de transformation (panier en légère amélioration, trafic négatif). Cette progression a été réalisée sur les 2 premiers mois de l'année, le mois de mars étant en recul à surface comparable.
A titre de comparaison, Camaïeu indique que le marché du prêt-à-porter féminin a évolué de +0,2% à fin février 2008.
Au cours de ce trimestre, le groupe a ouvert 12 magasins, repris 1 magasin franchisé et fermé 2 magasins. Au 31 mars 2008, le réseau Camaïeu se compose de 644 magasins dont 191 à l'International.
Le groupe précise que son taux de marge annuel est inférieur à l'historique, mais que sa trésorerie nette à fin mars est supérieure à celle du 31 décembre 2007.
La société SAS Modamax a acquis en date du 7 mars 2008 des actions Camaïeu portant sa participation directe et indirecte à 67,02% du capital.
Par ailleurs, le 14 mars dernier, Jean-Pierre Torck a remis sa démission en tant que président du conseil de surveillance, remplacé par Jean-François Duprez. Richard Maurice a été nommé président du directoire en remplacement de Jean-François Duprez.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Camaieu en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email