(Cercle Finance) - Le fonds d'investissement Cinven aurait racheté la chaîne de prêt-à-porter française Camaïeu selon le Fashion Daily News. L'action du groupe spécialisé dans la création et la distribution de vêtements féminins a été suspendue de cotation jeudi matin, dans l'attente de la publication d'un communiqué.
Cinven aurait signé en milieu de semaine l'acquisition de la participation de Modamax dans Camaïeu. La société Modamax détient, directement et indirectement, 64,5 % du capital et 74,1 % des droits de vote de Camaïeu. A l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires annuel, la direction de Camaïeu avait annoncé que les fonds d'investissement gérés par AXA Private Equity et la société Ariane initieraient dans le courant du premier semestre 2007 un processus de mise en vente du contrôle de la société Modamax. La part détenue par le management serait également cédée à Cinven.
Fashion Daily News précise que le fonds d'investissement Cinven était en compétition avec d'autres fonds d'investissements (Carlyle) et aussi avec des distributeurs comme Vivarte (nouveau propriétaire de Naf Naf et Beryl).
Camaïeu a enregistré un résultat net en hausse de 47,8 % en 2006, à 81,3 millions d'euros, contre 55,0 millions en 2005. Le 15 février dernier, le groupe avait indiqué que son bénéfice net devait avoir progressé d'environ 48 %. Le résultat opérationnel a progressé de 45 % et représente 21,9 % d'un chiffre d'affaires en hausse de 15,9 % à 551,8 millions.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Camaieu en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email