CAC 40

PXI - FR0003500008
7 709.81 -1.70 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

CAC40 : Surveiller les 4630

26/08/2015 par Ancien265301 3
Bonjour,

le mini krach s'est donc finalement réalisé.

Comme souvent pendant l'été, et notamment au mois d'août, les programmes de HFT sont partis à la chasse aux stop et ils ont permis de fermer les gaps haussiers qui nuisaient au sentiment bullish des marchés.

Pendant la baisse, de multiples gaps ont été ouverts et le marché cherchera à les refermer à la moindre bonne nouvelle.

Malgré le mini krach que nous avons vécu cette semaine, je pense qu'il est encore tôt pour revenir sur les marchés.

Dans ces moments de panique, le mantra "cash is king" est plus que jamais le seul à répéter tous les matins en vous rasant.

Les marchés ont chuté pour des raisons macro-économiques évidentes et nombreuses. Vous les connaissez aussi bien que moi, le ralentissement de l'économie chinoise et ses conséquences tel un cygne noir qui apparait dans le ciel de la croissance mondiale.

Il est donc normal que des intervenants cherchent à rentrer actuellement en profitant de rachats à bon compte.

Je préfère miser sur ma stratégie qui est la vente sur rebond.

Le rebond technique initié après le mini-krach est logique mais ne doit pas inciter à prendre des positions longues, mais plutôt à les solder et/ou à les couvrir avec des produits misant sur la baisse des marchés.

Car la baisse n'est pas terminée, les effets baissiers devraient se poursuivre dans les 6 prochains mois. J'y reviendrai dans un prochain post.

A court terme sur le CAC40, on surveille les 4630 points qui pourraient donc refermer le dernier gap baissier.
En cas de franchissement de cette résistance, l'indice parisien pourrait alors revenir vers les 4712 points.

Le timing est vital dans les activités de trading.

Laissez le rebond se faire et préparez vous à jouer la poursuite baissière dans quelques jours.

Bons trades
27/08/2015 par Ancien265301 1
3 méthodes ascendantes sur le CAC 40 (UT 1h).

Forum BFM Bourse

Poursuite de la hausse possible à court terme en direction des 4712.
27/08/2015 par Ancien27475 0
On s'y connaît à Guipavas ! ;)
27/08/2015 par Ancien265301 0
"Possible" ne veut pas dire "probable".

Reconstruire une hausse sur un enchainement de gaps est une anomalie qui sera corrigée dans les prochaines séances.
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour