CAC 40

PXI - FR0003500008
7 709.81 -1.70 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

Cac 40 : Une fin de semaine plus clémente ?

17/10/2014 par Tradingsat 1
(Tradingsat.com) - La fin de semaine s'annonce plus clémente sur les marchés financiers. Après deux séances marquées par de vives inquiétudes sur les perspectives économiques mondiales et une forte volatilité des cours, l'indice CAC 40 rebondit vendredi de 1,5% sur les 3 976 points … Lire la suite de l'article
17/10/2014 par Ancien27475 0
Vent de panique sur les Bourses mondiales

16 octobre, 2014 Posté par Benji sur les moutons fous

Cela va mal, très mal, et si les choses se confirment, même les téléspectateurs les plus assidus ne pourront pas nier l’évidence… En reprenant les articles sur la finance en général de ces derniers jours, vous avez déjà eu un aperçu de la situation réelle, et vu que tout est lié, cela devait se répercuter ailleurs, logique! Donc, les marchés boursiers, même s’ils complètement manipulés, ne peuvent pas non plus échapper à l’inéluctable… À cela va s’ajouter les résultats des stress-tests des banques qui arriveront dans 10 jours, sachant que suivant Charles Gave sur BFMtv, 70% des banques européennes sont en quasi-faillite, quand aux autres… Les stress-tests ont été assouplis pour la Dexia afin qu’elle puisse les réussir, nous verrons bien si d’autres banques ont bénéficié de ce traitement de faveur pour ne pas s’effondrer plus…

Le CAC 40 a chuté sous le seuil des 4000 points. A la clôture mercredi, le Dow Jones a perdu 1,06% et le Nasdaq 0,28%.

Le mois d’octobre s’annonce calamiteux pour les marchés boursiers. Après deux séances de répit, un vent de panique a soufflé hier. De mauvaises statistiques économiques aux Etats-Unis et les interrogations sur le futur financement de la Grèce ont précipité les places dans le rouge. A Paris, l’indice CAC 40 a dévissé sous le seuil symbolique des 4000 points, à 3.939,72 points, son plus bas depuis fin août 2013 . Avec un recul de 3,63% mercredi, l’indice vedette parisien affiche désormais une perte de 8,29 % depuis le début de l’année. Aucune valeur n’a été épargnée : Alcatel-Lucent (-6,3 %), Credit Agricole (-5,45 %) et GDF Suez (-5,42 %) ont signé les plus fortes baisses de la journée.
18/10/2014 par Ancien27475 0
Crash boursier : Un expert sonne l'alarme " Vendez tout et fichez le camp pour sauver votre peau ! "

Aux Etats-Unis, les mouvements de la bourse sont symbolisés par un taureau (bull) quand ils sont à la hausse, et par un ours (bear) quand ils sont à la baisse.

Forum BFM Bourse

Après avoir été « bullish », c’est-à-dire haussières pendant près de 5 ans, les bourses internationales ont violemment décroché cette semaine, elles sont redevenues « bearish » (baissières).

Le retour de l'ours n'est pas une surprise pour Jim Rogers, l'investisseur international et co-fondateur renommé de Quantum Fund, qui est aussi un des intervenants favoris des chaînes dédiées à la finance des médias américains. Depuis un certain temps, Rogers mettait en garde ses auditeurs contre une violente correction des cours de la Bourse de Wall Street.

Rogers s’est toujours opposé à la politique monétaire américaine menée par l’ancien président de la Fed, Ben Bernanke, basée sur le quantitative easing, c’est-à-dire l’impression de monnaie pour stimuler la croissance économique. L’année dernière, alors qu’il participait à un atelier consacré aux perspectives économiques à Santiago du Chili, il a déclaré : « [Ben Bernanke] est un homme qui ne comprend pas l’économie, il ne comprend pas les finances, il ne comprend pas les devises, tout ce qu’il comprend, c’est l’impression d’argent. Toute sa carrière intellectuelle a été consacrée à l’étude de l’impression d’argent, et vous savez, on lui a confié les planches à billets. Et il a dit : +Je vais faire tourner les planches à billets aussi rapidement que je le peux+. »

Cette semaine, Jim Rogers n’a qu’une seule recommandation: « Vendez tout et fichez le camp pour sauver votre peau ». Ce qui signifie qu’il est urgent de se débarrasser de ses portefeuilles d'actions parce qu'il anticipe un krach. Selon Rogers, nous payons enfin les conséquences de la politique monétaire que la Fed a menée au cours des dernières années.

La vision de Rogers est évidemment une opinion subjective, mais il obtient le soutien d’un économiste très fameux pour son pessimisme, mais qui se vante d’avoir averti ses suiveurs de la crise asiatique, et de la crise financière de 2008 :Albert Edwards, le stratège de la Société Générale. Tous deux estiment que le château de cartes de la création de dettes et de l’impression de monnaie est en train de s’écrouler…

Express

Un homme ou une femme averti...
19/10/2014 par Ancien27475 0
J. Rickards : Le prochain Crash sera exponentiellement plus gros que n’importe quelle autre panique financière dans l’histoire


Résumé

La situation au moyen orient (irak) peut impacter à terme le prix du pétrole et donc l’économie mondiale selon le DR , voir plus brutalement par une attaque terroriste ou en provoquant une rupture dans l’offre mondiale de brut ;

Greg pense aussi qu’on peut avoir une pandémie globale due au EBOLA , et james répond que quel que soit l’événement « black swan » (« cygne noir »), il peut impacter aussi l’économie , et provoquer la chute des dominos :

james prend toujours l’exemple de la plaque de neige qui part en avalanche (effondrement) : ce sont « quelques flocons » qui déstabilisent la plaque, c’est pareil avec l’économie et les « black swan » (événements inattendus)

Mais l’événement catalyseur d’un effondrement systémique,, personne ne le verra venir ;

Les erreurs sont déjà faites, on peut le voir venir, mas on ne sait pas quand , ni comment l’effondrement se produira .

Par contre on sait que ce sera « d’une magnitude jamais vue dans l’histoire »

James pense que l’effondrement arrive et qu’il faut s’y préparer dés maintenant car le moment venu il sera trop tard :

il vous faudra de l’or et de l’argent, dont il pense qu’ils exploseront pendant le prochain crash, mais il conseille aussi de diversifier au maximum (terres, cash, art , vin etc) son portefeuille .

L’or fait partie des seules actifs qui vous permettront de ne pas vous faire spolier d’une manière ou d’une autre le moment venu selon james

(il pense notamment que le gouvernement pourrait s’attaque à l’épargne, et que le contrôle les ATM leur donne des leviers pour gérer en cas de crise, en limitant fortement les retraits par exemple : pour cela avoir de grandes banques ‘too big to fail’ est un avantage pour le gouvernement afin de « boucler le système » le moment venu)

Diversifier pour permettre de faire face à la fois aux situations inflationnistes comme déflationnistes ;

La chose certaine, quelle que sera la situation, c’est que nous aurons un crash , et qu’il sera « exponentiellement plus gros que n’importe quelle autre panique financière dans l’histoire »

Resistanceauthentique
20/10/2014 par Ancien27475 0
l’UE s’enfonce dans la récession économique : 8 pays sont entrés en déflation

20 octobre, 2014 Posté par Ender sur les moutons fous

8 des 28 pays de l’UE sont maintenant entrés dans la déflation (ce qui signifie que les produits de consommation y sont désormais moins chers que l’année dernière), ce qui ne fait qu’augmenter la pression sur la BCE pour qu’elle « fasse quelque chose ». En comparaison avec le mois d’août, les prix ont baissé dans 17 Etats membres, ils sont restés inchangés dans 2 autres et ils ont augmenté dans 9 autres.

L’expérience japonaise nous indique que la déflation est un phénomène dangereux, comme l’avait formulé Steen Jakobsen, l’économiste en chef de la banque danoise Saxo Bank:

En tant que tel, il est important de se rappeler que du point de vue d’un décideur politique, la désinflation est le pire de tous les maux de l’économie.

En d’autres termes, on sait quand elle commence, mais jamais quand elle prendra fin. Une femme avertie...
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour