Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Warren buffet casse l'ambiance mais rachète wrigley
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 278.88 +0.14 % Temps réel Euronext Paris
5 267.66Ouverture : 5 284.08+ Haut : 5 266.59+ Bas :
+0.21 %Perf Ouverture : 5 271.70Clôture veille : 1 148 340 KVolume :

CAC 40 : Warren buffet casse l'ambiance mais rachète wrigley

(Tradingsat.com) - Le week-end n'a pas freiné les ardeurs du Cac 40. L'indice s'est en effet adjugé une nouvelle hausse (+0.69%) lundi. Après avoir piétiné aux alentours de la borne basse de gap immense laissé ouvert le 21 janvier et partiellement recouvert depuis, il s'est quelque peu retourné, pour clôturer à 5013 points. En l'absence de statistique macro-économique majeure, les volumes ont été très peu fournis. Mais la fin de semaine s'annonce riche en événements à même de faire réagir les marchés actions : la réunion de la Federal Reserve demain soir, le rapport sur l'emploi américain vendredi et l'indice de confiance des ménages au sens du Conference Board cet après-midi. Pour l'heure, le sentiment que le pire de la crise financière est derrière nous donne de l'air aux valeurs financières. Pour ne citer qu'elles, AXA et Crédit Agricole signent des progressions respectives de +2.04% et +1.73%. Lafarge, sans flamber, occupe la première place du podium (+2.69%). A l'inverse, Cap Gemini (-3.27%) ferme la marche : UBS a dégradé sa position sur la société de services informatiques. Wall Street clôture quant à elle sur une note indécise : Warren Buffet a cassé l'ambiance. En effet, dans une interview télévisée pour CBNC, le milliardaire a insisté sur la profondeur de la récession que les Etats-Unis sont déjà en train de traverser, à ses yeux. Notons par ailleurs que M. Buffet, associé à Mars, vient de racheter le confiseur Wrigley. Dans ce contexte, le Dow Jones glisse de -0.16% tandis que le Nasdaq Composite termine peu ou prou à l'équilibre (+0.06%)

D'un point de vue graphique, la borne basse du gap laissé ouvert le 21 janvier (et depuis partiellement recouvert) est un lieu de rendez-vous à haute tension entre le courant acheteur et le courant vendeur. L'indice phare a piétiné devant cet obstacle avant de se faire refouler. La borne basse de ce gap immense (5031 – 5081 points) devra retenir l'attention des investisseurs lors des prochaines séances. Pour l'heure, un mouvement correctif salutaire est attendu aujourd'hui, avec un retour sur une zone située à 4960 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif sur la séance à venir. Seul un retour au-dessus des 5030 points relancerait la pression acheteuse.

Sur le plan macro-économique, les investisseurs prendront connaissance de l'Indice du Conference Board de confiance des ménages à 16h00 (Heure de Paris).

Le conseil CAC 40
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Warren buffet casse l'ambiance mais rachète wrigley (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Warren buffet casse l'ambiance mais rachète wrigley (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...