Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Vers une semaine à haut risque
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 379.54 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 352.76Clôture veille : -Volume :

CAC 40 : Vers une semaine à haut risque

(Tradingsat.com) - Fin de semaine optimiste pour le marché parisien. Le Cac 40 s'est même permis une incursion au-delà du seuil psychologique des 5000 points. Mais cette audace n'a pas été suivie d'une aspiration vers de nouveaux sommets, notamment le gap du 22 janvier. En effet, la pâle ouverture de Wall Street a encouragé les opérateurs à revoir leur copie et dans ce contexte, l'indice s'est quelque peu retourné en fin de séance. Le Cac frôle tout de même les 1% de hausse et pointe désormais à 4978 points. Les financières ont profité de ce rayon de soleil à la veille du week-end. Mais les plus fortes hausses sont signées EADS (+4.79%), STMicroelectronics (+5.52%) et Alcatel-Lucent (+6.40%). Cette dernière a été revigorée par les bons résultats d'Ericsson. Wall Street clôture quant à elle sur une note contrastée. Le marché américain est resté bridé par une nouvelle baisse de la confiance des consommateurs ainsi que par les prévisions décevantes de Microsoft. Le Dow Jones grappille un maigre +0.33% tandis que le Nasdaq Composite glisse de -0.25%. Notons que la semaine à venir est à haut risque, avec notamment le rapport sur l'emploi, la décision de la Fed quant à une poursuite ou non de sa détente monétaire, et la suite de la vague de résultats trimestriels des entreprises américaines.

D'un point de vue graphique, le Cac 40 a dessiné à la veille du week-end une bougie journalière de retournement dont la pointe de la mèche est au contact de la moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange). L'incursion au delà du seuil au combien symbolique des 5000 points n'a pas permis de venir combler, même partiellement le gap du 22 janvier. Pour l'heure, ce manque de fédération du courant acheteur pourrait entraîner une correction en direction de la borna basse du gap laissé ouvert sur le plan horaire entre 4930 et 4976 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif sur la séance à venir. Seul un retour au-dessus des 5000 points raviverait la tension acheteuse.

Sur le plan macro-économique, aucun événement d'importance majeure n'est prévu aujourd'hui.

Le conseil CAC 40
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Vers une semaine à haut risque (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Vers une semaine à haut risque (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...