Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Vers une phase de consolidation
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 277.91 +0.12 % Temps réel Euronext Paris
5 267.66Ouverture : 5 287.85+ Haut : 5 266.59+ Bas :
+0.19 %Perf Ouverture : 5 271.70Clôture veille : 2 010 480 KVolume :

CAC 40 : Vers une phase de consolidation

(Tradingsat.com) - Le marché parisien a débuté dans le calme, oscillant toute la journée, comme nous l'anticipions autour du seuil psychologique des 4 000 points. Sans repère en provenance de Wall Street resté fermée en raison des festivités de l'Independence Day, les opérateurs ont consolidé, dans des volumes relativement discrets, la progression des dernières séances dans le sillage des nouvelles avancées sur le dossier de la gestion d la crise budgétaire grecque. Le Cac 40 interrompe une série de cinq séances de hausse consécutive, mais le repli journalier s'avère très limité en ampleur (-0.11% à 4003 points).

Sur le plan des valeurs, peu d'écarts très significatifs lundi, à la hausse comme à la baisse. On retiendra toutefois la bonne performance d'Alcatel Lucent (+2.53% à 4.133 euros). L'équipementier télécoms vient d'annoncer avoir été choisi par China Telecom, l'un des principaux opérateurs fixes et mobiles de Chine, pour fournir des services multimédias dans les provinces de Shanghai, Shandong, Jiangsu, Zhejiang, Xinjiang et Sichuan.

Comme évoqué précédemment, pas de repère en provenance des Etats-Unis lundi, que ce soit sur les marchés actions restés fermés en raison du jour férié de l'Independence Day, ou des indicateurs de conjoncture.

Un point sur les autres classes d'actifs à risque: vers 08h00, l'Euro, victime de prises de bénéficies, se traitait sur le marché des changes à 1.4460$ environ. A New York, le baril de brut léger américain (light sweet crude) se négociait à un niveau de prix proche des 95$.

D'un point de vue graphique, si l'indice parisien a interrompu une série de cinq séances haussières consécutives, le repli enregistré lundi n'est pas significatif, au regard de l'absence de nombreux opérateurs en raison de la fermeture de Wall Street. Par ailleurs le seuil psychologique des 4 000 points, qui aimantait la progression des cours la semaines passée a été préservé. La configuration reste donc solide, mais la consolidation ne fait, au sens de notre équipe, que commencer.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On prendra soin de noter cependant qu'un franchissement des 4 024 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 900 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs prendront connaissance des ventes de détail en Zone Euro à 11h00 et des commandes à l'industrie américaine à 16h00. (Heure de Paris) Wall Street rouvrira ses portes après un week-end prolongé en raison de la Fête de l'Indépendance.

Société Générale Idée d'investissement : si vous souhaitez miser sur notre scénario, le Certificat Société Générale L698B est adapté.
Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Vers une phase de consolidation (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Vers une phase de consolidation (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...