Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Vers un mouvement de correction ?
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 126.16 +0.17 % Temps réel Euronext Paris
5 133.68Ouverture : 5 135.69+ Haut : 5 094.36+ Bas :
-0.15 %Perf Ouverture : 5 117.66Clôture veille : 1 274 130 KVolume :

CAC 40 : Vers un mouvement de correction ?

(Tradingsat.com) - L'indice parisien a poursuivi son rebond hier, profitant de chiffres rassurants sur le front de l'inflation américaine, ainsi que d'une salve de bons résultats trimestriels de poids lourds de la cote. C'est en début d'après-midi que le Cac a fait preuve de vigueur. En progression, à la clôture, de +1.13%, le panier de valeurs pointe désormais à 5055 points. La tendance a été soutenue la bonne tenue des fondamentaux de grandes entreprises sur les trois premiers mois de l'année. De plus, les chiffres de la hausse des prix Outre-Atlantique ont été chaleureusement accueillis par le marché. Dans la foulée de cette publication très attendue, l'indice phare s'envolait de près de 35 points en un quart d'heure. Les prix US à la consommation ont certes progressé, mais de façon limité : +0.2% de mars à avril, alors que les spécialistes tablaient sur une hausse de +0.3%. De quoi conforter la Fed dans la stratégie… Du côté des valeurs, EADS (+5.85%) s'impose en leader journalier du Cac, à la faveur de résultats trimestriels supérieurs aux attentes. BNP (+4.86%) montre sa bonne résistance face à la crise financière actuelle et s'octroie une progression substantielle dans des volumes très fournis. Wall Street a bien accueilli les chiffres de l'inflation. Cependant, les indices se sont tassés en fin de séance. Le Dow Jones parvient tout de même à gagner +0.52% tandis que le Nasdaq Composite termine quasiment à l'équilibre (+0.06%)

D'un point de vue graphique, la première partie de séance a permis de combler le gap horaire laissé béant à l'ouverture. En revanche, la tentative de comblement du gap du 8 mai (partiellement recouvert depuis) s'est soldé par un échec. L'allure de la moyenne mobile à 100 heures (tracée en orange) indique que la progression de l'indice, quoique vigoureuse hier, reste poussive sur les dernières séances. Une correction vers une zone située à 4980 est pour l'heure l'option privilégiée.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif sur la séance à venir. Seul un retour au-dessus des5067 points raviverait la tension acheteuse.

Sur le plan macro-économique, les investisseurs prendront connaissance du PIB français pour le premier trimestre à 08h45. La même statistique, pour l'Allemagne, sera connue à 09h00. Enfin, nous nous focaliserons sur le PIB des trois premiers mois de l'année de la Zone Euro, dont la publication est prévue pour 11h00.

Le conseil CAC 40
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Vers un mouvement de correction ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Vers un mouvement de correction ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI