Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
4 951.28 +0.62 % Temps réel Euronext Paris

CAC 40 : Vers des prises de bénéfices ?

mardi 20 mai 2008 à 08h04

(BFM Bourse) - L'indice parisien a démarré la semaine en fanfare en signant une sixième séance de hausse d'affilée. Après un réveil brumeux, le Cac 40 s'est animé, porté tout au long de la journée par un puissant courant acheteur. Ce qui lui a permis de s'affranchir d'une zone de résistance située à 5100 points. Au final, soutenu en particulier par les valeurs énergie, l'indice clôture en hausse de +1.26% à 5142 points, dans des volumes conformes à la moyenne. La séance fut très peu riche en publications macro-économiques ou en résultats trimestriels majeurs. Néanmoins, l'indice des indicateurs avancés a progressé de façon encourageante. Sur le front du pétrole, le baril se maintient à des niveaux très élevés, ce qui catalyse les craintes sur la consommation et la hausse des prix. Quoiqu'il en soit, le secteur énergie n'a pas demandé son reste hier. En particulier, EDF (+3.67%) et Total (+3.12%) étaient très recherchés. Leader du Cac 40, Schneider Electric bondit de 4.40%. Sur les trois dernières séances, l'équipementier électrique porte ainsi le terrain gagné à plus de 10% ! Wall Street, qui avait plutôt bien entamé la journée, a vu ses indices phares chuter en fin de séance. Si le Dow Jones parvient à préserver +0.32% de gains, le Nasdaq Composite, panier à forte composante technologique, a été plus malmené (-0.50%).

D'un point de vue graphique, le Cac 40 est parvenu hier à s'affranchir d'une zone de résistance située à proximité des 5100 points. Pour l'heure, le courant acheteur pourrait voir ses ardeurs momentanément bridées, avec un retour sur la borne basse du canal tracé en noir sur notre graphique horaire. On notera qu'une rupture de ce corridor haussier condamnerait l'indice à un retour sur les 5060 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif sur la séance à venir. Seul un franchissement des 5150 points raviverait la tension acheteuse.

Sur le plan macro-économique, les investisseurs prendront connaissance de l'indice de confiance allemand ZEW avant de se tourner vers les Etats-Unis, d'où sera connu l'indice des prix à la production à 14h30. (Heure de Paris).

Le conseilLogo TradingSat

CAC 40
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

Graphique en données horaires

CAC 40 : Vers des prises de bénéfices ? (©ProRealTime.com)

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Vers des prises de bénéfices ? (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -0.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat