(BFM Bourse) - Notre scénario baissier a finalement vu le jour. En effet, l’indice parisien a corrigé tout au long de la séance, pressé par des statistiques américaines infèrieurs aux attentes. Une nouvelle correction de grande ampleur pourrait se dessiner et ainsi provoquer un nouveau vent de panique sur les marchés actions. Après la clôture au plus bas de Wall Street et un Nikkei très fortement chahuté ce matin (-2.92%), le Cac 40 devrait ouvrir en très forte baisse dès les premiers échanges.
Graphiquement, la rupture des 5500 points a eu pour effet de provoquer un retour des prises de bénéfices. Comme annoncé, les 5450 points ont très vite été rejoints et une poursuite du mouvement baissier est à prévoir aujourd’hui. Un nouvel objectif de baisse correspondant au plus bas annuel situé 5303 points pourra être visé pour la séance à venir.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour la ce mercredi. Les prises de positions à la vente ouvertes ces dernières heures suite à nos conseils pourront encore être préservées.
Sur le plan macro-économique, on surveillera la balance des comptes courants US et les prix à l'import-export aux Etats-Unis à 13h30, suivi du rapport hebdomadaire des stocks pétroliers US à 15h30.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
