Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Un week end pascal riche en bonnes nouvelles us
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 117.66 -1.57 % Temps réel Euronext Paris
5 188.92Ouverture : 5 208.85+ Haut : 5 095.12+ Bas :
-1.37 %Perf Ouverture : 5 199.22Clôture veille : 4 289 600 KVolume :

CAC 40 : Un week end pascal riche en bonnes nouvelles us

(Tradingsat.com) - La Bourse parisienne est restée fermée vendredi et lundi. A la veille de ce long week-end pascal, l'indice phare a clôturé en léger repli de -0.49% à 4534 points. Certaines valeurs se sont distinguées par une forte hausse, au premier rang desquelles Air France-KLM (+6.86%), alors que Silvio Berlusconi relance la possibilité d'un sauvetage d'Alitalia, la compagnie aérienne italienne en difficulté que le groupe franco-néerlandais était sur le point de racheter. Les marchés américains étaient eux aussi clos vendredi pour cause de « Good Friday » mais ont rouvert leurs portes lundi, en signant une forte hausse. Le Dow Jones, après un rebond de +2.16% jeudi, poursuit sa remontée avec une progression de 1.52% en ce début de semaine, alors que le Nasdaq Composite s'envole d'un peu plus de 3%...Il faut dire que le week end pascal nous a réservé quelques bonnes surprises en provenance des Etats-Unis. Le prix proposé par JPMorgan pour le rachat de la Bear Stearns a été multiplié par cinq, ce qui porte l'offre à 10 dollars l'action. En outre, l'immobilier US bénéficie d'une bouffée d'oxygène : les ventes de logements anciens ont progressé en février de +2.9%. Notons que dans la foulée de Wall Street, Tokyo clôture en hausse ce matin de +2.12%.

D'un point de vue graphique, nous assistons à un retour de la volatilité sur des volumes croissants. Le canal descendant qui guide la décrue, sur le plan horaire, de l'indice référence, pourrait voir sa validité annulée en cas de franchissement de la borne haute. Le cas échéant, un retour au contact d'une zone située à 4653 points serait envisagé. Ce qui permettrait de se défaire de la moyenne mobile à 100 heures, qui joue les rabat-joie depuis de nombreux jours.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif sur la séance à venir. Seul un retour sous les 4480 points raviverait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, les investisseurs seront attentifs à la publication de l'indice du Conference Board de confiance des ménages à 15h00 (Heure de Paris). Rappelons, pour les détenteurs de positions au SRD, que la liquidation du mois de mars tombe aujourd'hui.

Le conseil CAC 40
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Un week end pascal riche en bonnes nouvelles us (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Un week end pascal riche en bonnes nouvelles us (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI