(BFM Bourse) - Le rebond technique attendu après 5 séances consécutives de baisse a bien eu lieu mais son ampleur est encore restée limitée. L'ouverture en demi-teinte des marchés américains a en effet restreint les velléités haussières de l'indice qui, en l'absence de statistique importante, a clôturé la journée de ce lundi sur une hausse de tout de même 0.97%.Outre Atlantique, la tendance est restée incertaine et le Dow Jones a clôturé juste à l'équilibre.
Graphiquement l'indice a certes entamé une phase de rebond technique à partir des 5837 points mais il fait dans le même temps apparaitre une configuration en doji (cours d'ouverture proche du cours de clôture). Cette bougie ne permet pas de conclure à un retour en force du courant acheteur qui pourrait faire défaut pour amplifier la vague de rebond en direction des 6000 points. L'indice n'est donc pas à l'abri d'une rechute sur les 5837 points mais dont seule la cassure réactiverait le mouvement baissier initié début juin en direction de la moyenne mobile à 100 jours, vers 5767 points.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir, seule la rupture des 5837 réanimerait la pression vendeuse.
Au niveau macro-économique, le budget américain est attendu pour aujourd'hui et sera connu après la clôture à 20h.
Le conseil
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
