(BFM Bourse) - Cette semaine a débuté sous le signe de la baisse pour le Cac 40 qui, après avoir plutôt bien résisté en première partie de séance lundi, s'est finalement enfoncé dans le rouge pour clôturer sous les 5400 points en baisse de 0.79%. Outre-Atlantique, la tendance est restée très incertaine et l'espoir d'une prochaine baisse des taux de la part des opérateurs n'a pas été suffisant pour remettre l'ensemble des marchés dans le vert ainsi le Dow Jones a clôturé sur une faible progression de 0.11% et le Nasdaq s'est de nouveau replié de 0.26%.
Graphiquement, le Cac 40 a enchaîné quatre bougies rouges consécutives qui totalisent un recul de plus de 5%. Cette mainmise de la pression vendeuse devrait toutefois faire place à très court terme à un mouvement de rebond technique permettant une reprise au-dessus des 5400 points. Il est toutefois encore prématuré d'anticiper une réelle vague de hausse et il faut bien garder à l'esprit que cette reprise attendue sur le très court terme ne correspond pour le moment qu'à une simple contre-réaction technique probablement insuffisante pour écarter le risque de rechute.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir, seule la rupture des plus bas de la veille à 5378 annulerait le développement de ces oscillations positives aujourd'hui.
Au niveau macro-économique, la journée sera animée à 14h30 par la publication de la balance commerciale.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
