(BFM Bourse) - Après une ouverture en fanfare, l'indice parisien a peu à peu marqué le pas tout au long de la séance. Ce mouvement s'est accéléré en fin d'après-midi suite à la publication de statistiques américaines inférieures aux attentes. L'inquiétude reste donc de mise et malgré une cinquième hausse consécutive, les différentes places européennes pourraient à nouveau reprendre le chemin de la baisse aujourd'hui. Le repli du Nasdaq en clôture milite dans ce sens et le Cac 40 devrait ainsi retourner sous la barre des 5500 points.
Graphiquement, après avoir ouvert en nette hausse, l'indice a finalement comblé son gap en revenant non loin du seuil psychologique des 5500 points. Ce mouvement baissier pourrait perdurer ce vendredi avec la zone des 5450 points comme premier objectif.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis négatif pour la séance à venir. Un retour du Cac 40 au-dessus des 5577 points pourrait toutefois relancer le mouvement haussier à court terme.
Au niveau macro-économique, on surveillera le PMI manufacturier de la Zone Euro à 10h00, avant de se tourner du côté des Etats-Unis pour observer les commandes de biens durables à 14h30, suivi des ventes de logements neufs à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
