(BFM Bourse) - Après un début de séance proche de l'équilibre et de faibles oscillations dans la première partie de journée, c'est finalement la baisse qui l'a emporté. Celle-ci est toutefois restée sous contrôle avec une clôture en léger repli de 0.24% dans un volume limité de seulement 4 Milliards d'euros. Avec la commémoration du Columbus Day aux Etats-Unis et l'absence de statistique importante, les marchés se sont cherchés et les indices US ont clôturé en ordre dispersé avec un léger repli de 0.16% pour le Dow Jones et une petite hausse de 0.25% du Nasdaq.
Graphiquement le scénario évolue peu par rapport à notre dernière analyse qui, depuis le passage de l'indice au-dessus de sa moyenne mobile à 100 jours, vers 5804 points, privilégie une nouvelle extension haussière en direction de la borne haute du couloir ascendant (tracé noir), vers 5930 points. Un palier intermédiaire pourrait être marqué à très court terme sous les 5875 points, mais ce seuil ne devrait pas constituer un réel obstacle à la poursuite du mouvement haussier.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir, seul le franchissement des 5855 points accélérerait le processus de retour contre les 5875 points.
Au niveau macro-économique, les opérateurs seront particulièrement attentifs à la publication des Minutes de le Fed à 20h.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
