Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Retour de l'appétit pour le risque sans raison fondamentale
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 352.76 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 366.15Clôture veille : -Volume :

CAC 40 : Retour de l'appétit pour le risque sans raison fondamentale

(Tradingsat.com) - Pronostiquez chaque matin la clôture de l'indice parisien et remportez des milliers d'euros de cadeaux ! Pour en savoir plus et jouer, cliquer ici.

* * *

Dans de puissants volumes de plus de 4.1 Milliards d'euros échangés, le Cac 40 s'est vigoureusement repris mardi, au lendemain du Memorial Day, jour férié aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Si les statistiques concernant le chômage en Europe, stable en Zone Euro et en baisse significative en Allemagne ont contribué à une reconquête de la zone des 4 000 points, ce regain massif d'appétit pour le risque demeure pour le moins surprenant. Car s'il est vrai que la tension redescendait d'un cran après la parution d'un article du Wall Street Journal selon lequel L'Allemagne envisage de renoncer à sa proposition de rééechelonner la maturité des obligations grecques afin de faciliter le déblocage d'une nouvelle aide pour la Grèce, le dossier n'en continue pas moins de tourmenter les esprits des opérateurs.

L'indice parisien clôturait mardi en vive hausse de 1.63%, à 7 points au-dessus du seuil hautement psychologique des 4 000 points.

Rebond encore plus surprenant de l'autre côté de l'Atlantique où les principaux indices ont bénéficié d'une ruée d'achats en toute fin de séance, à l'issue d'une journée pourtant parsemée de statistiques moroses, notamment en raison des publications décevantes de l'indice PMI de Chicago et de l'indice de confiance des ménages au sens du Conference Board.

Le Dow Jones Industrials et le Nasdaq Composite affichaient en clôture des progressions respectives de 1.03% à 12 570 points et 1.37% à 2 835 points.

Un point sur les autres classes d'actifs à risque: sur le marché des changes, l'Euro se traite vers 08h00 à 1.4430$ environ et à New York, le baril de brut léger américain (light sweet crude) se négocie à proximité des 103.50$.

D'un point de vue graphique, les deux gaps de poursuite haussière visibles sur le plan horaire ainsi que la puissance des volumes sur la séance de mardi, donne du poids au scénario d'une poursuite à court terme tout du moins de la prise de hauteur en direction des 4 050 points. Un scénario conforté par la structure de la bougie d'hier, en quasi marubozu blanc, témoin de la détermination du camp acheteur.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Seul une rupture des 3 980 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les investisseurs actifs prendront connaissance de l'enquête sur l'emploi selon le cabinet privé en ressources humaines ADP à 14h15, de l'indice ISM manufacturier à 16h00 et des dépenses de construction à 16h00 également. (Heure de Paris)

Le conseil CAC 40
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Retour de l'appétit pour le risque sans raison fondamentale (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Retour de l'appétit pour le risque sans raison fondamentale (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...