Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Retour au calme après l'euphorie
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 267.33 -0.08 % Temps réel Euronext Paris
5 267.66Ouverture : 5 287.85+ Haut : 5 265.36+ Bas :
-0.01 %Perf Ouverture : 5 271.70Clôture veille : 4 379 300 KVolume :

CAC 40 : Retour au calme après l'euphorie

(Tradingsat.com) - Vous avez des convictions sur le Cac 40 ou sur certaines actions ? Tradingsat vous permet dorénavant de les recommander à l'achat ou la vente. Il vous suffit pour cela de vous rendre, dans l'exemple du Cac 40, sur la colonne de droite de la présente page, puis d'utiliser l'outil « L'Avis des Internautes ».

La recommandation effectuée sera affichée immédiatement sur votre Mur Facebook, et sera visible par tous vos amis. Un excellent outil communautaire visant à faire partager vos sentiments sur le marché !

Après les hausses spectaculaires de lundi, mardi a fait place dans à un mouvement de prises de bénéfices qui a toutefois eu tendance à s'atténuer en seconde partie d'après-midi. Après avoir testé à plusieurs reprises les 3623 points, l'indice parisien est en effet reparti à l'assaut des 3700 points pour finalement clôturer la séance sur un recul limité de -0.73% à 3693 points dans un volume proche des 5 Milliards d'euros. Cette remontée de fin de journée est intervenue dans le sillage de Wall Street où les indices, malgré un début de séance dans le rouge, étaient repassés en territoire haussier. Sur le plan des titres, le constructeur aérien, EADS, a caracolé en tête des hausses, progressant de +3.50% en clôture, après l'annonce hier d'un relèvement de ses objectifs de ventes pour l'A380. Belle performance également pour Lagardère, en hausse de +3% et qui suite à la présentation de ses résultats s'est dit prêt à relever ses prévisions pour 2010. La situation était en revanche plus mitigée pour les titres du secteur bancaire avec un repli de -2.32% de BNP Paribas ou encore -2.28% du Crédit Agricole, des replis qui restent toutefois à mettre en perspective avec les rebonds de respectivement de +20.90% et +18.65% enregistrés lundi. De l'autre côté de l'Atlantique si les indices ont un moment repris le chemin de la hausse, ceux-ci n'ont pas réussi à confirmer cette tendance et ont finalement clôturé la séance sur une note mitigée avec un léger recul de -0.34% du Dow Jones et une quasi-stabilité pour le Nasdaq. Des voix se sont élevées ce mardi pour émettre des critiques autour du plan d'aide de 250 Milliards d'euros mis en place conjointement par l'Union Européenne et le FMI, ce qui a eu tendance à refroidir les intervenants après l'humeur euphorique qui les avait saisi lundi. Sur le front des changes, la monnaie européenne a retrouvé ses travers baissiers après sa brève incursion lundi au-dessus des 1.3000 et est repassée hier sous les 1.27000. Dans ce contexte troublé, l'Or retrouve ses lettres de noblesse et a atteint à New York un nouveau sommet historique à 1235 dollars.

Graphiquement après la hausse spectaculaire de +9.66% enregistrée lundi, des prises de bénéfices se sont imposées ce mardi mais ont toutefois pu être contenues par les 3623 points. La formation en marteau apparue sur la séance d'hier composée d'un petit corps et d'une longue ombre basse témoigne d'une certaine résistance du marché mais rien n'est encore acquis pour conclure à une nouvelle extension haussière. Sous une résistance à 3720 points, la situation pourrait s'avérer encore bien incertaine, mais seule la rupture d'un support horaire à 3623 points qui risquerait de refaire basculer le marché sous un flux baissier.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 3720 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 3623 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan de l'actualité macroéconomique, celle-ci concernera à 8h45 la France avec la publication du PIB au premier trimestre. Celui de l'Allemagne sera dévoilé à 9h. Dans l'après-midi, les opérateurs se tourneront du côté de l'économie US où est attendue la balance commerciale à 14h30, puis les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers à 16h30.

A noter que demain, jeudi de l'Ascension, les marchés boursiers seront ouverts.

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Retour au calme après l'euphorie (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Retour au calme après l'euphorie (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...