(BFM Bourse) - Après une première partie de séance hésitante vendredi où le Cac 40 a tenté de résister à la pression vendeuse, l'indice est quand même retombé en fin de matinée sur un point bas à 5837, en recul de 0.90%. La seconde partie de séance a vu l'indice se redresser dans le sillage de Wall Street pour finalement clôturer la semaine sur un repli limité de 0.12%, soit tout de même une cinquième séance consécutive de baisse et un recul hebdomadaire de 4.60%. Outre Atlantique, le retour de la pression acheteuse s'est accéléré en seconde partie de séance et a permis une clôture positive de 1.19% pour le Dow Jones et 1.27% pour le Nasdaq.
Graphiquement l'indice a pratiquement intégralement recouvert le gap laissé à 5834 points. La bougie en doji apparue au-dessus de ce niveau caractérisée par un petit corps et de longues ombres haute et basse va dans le sens d'un renversement de tendance à très court terme. Les conditions sont donc réunies pour assister à une phase de rebond technique au-dessus des 5900 points avec un test possible du seuil des 6000 points dans les prochaines séances.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir, seule la rupture des 5834 réanimerait la pression vendeuse.
Au niveau macro-économique, aucune information majeure ne sera publiée aujourd'hui.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
