Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Rebond dans le sillage de wall street ?
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 268.85 +4.14 % Temps réel Euronext Paris
5 267.88Ouverture : 5 295.47+ Haut : 5 228.54+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 5 059.20Clôture veille : 8 602 440 KVolume :

CAC 40 : Rebond dans le sillage de wall street ?

(Tradingsat.com) - Sans parvenir à opter pour une direction, l'indice parisien a joué au yoyo hier, au rythme des publications macro-économiques. En clôture, le Cac 40 abandonne -0.31% et pointe désormais à 4930 points. Les inscriptions hebdomadaires au chômage, en diminution de 33 000, ont quelque peu détendu l'atmosphère. Alors la statistique immobilière du jour a cruellement rappelé l'étendue de la crise immobilière que traversent les Etats-Unis. Les ventes de logements neufs ressortent en effet en baisse pour le cinquième mois consécutif et poitent à leur plus faible niveau depuis… 17 ans. Du côté des valeurs, notons qu'Alstom continue sur sa lancée et grimpe de +3.32%. Le groupe a annoncé mercredi qu'il fournirait des chaudières pour deux unités de 800MW pour la centrale au charbon exploitée par RWE Power AG. Le titre du groupe de transport et d'ingénierie bondit de plus de 8% sur les deux derniers jours… A Wall Street, les opérateurs ont préféré voir dans la série de résultats trimestriels mitigés du jour le signe rassurant que le pire est peut être derrière nous. La détente, entre guillemets, des prix du brut, a contribué à la progression des deux indices phares : le Dow Jones (+0.67%) et le Nasdaq Composite (+0.96%)

D'un point de vue graphique, le Cac 40 vient de prendre une nouvelle fois appui sur la moyenne mobile à 20 jours (tracée en bleu foncé sur notre graphique journalier). Cette dernière n'a pas cédé et son rôle de support s'en trouve renforcé. La consolidation des quatre derniers jours semble toucher à sa fin et l'on peut envisager une nouvelle vague de hausse en direction de la borne basse du gap laissé ouvert le 21 janvier et partiellement recouvert depuis (5027 points). Ce niveau correspond à la position actuelle de la moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange sur notre graphique journalier).

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif sur la séance à venir. Seul un retour sous les 4900 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, les investisseurs prendront connaissance de l'estimation préliminaire du PIB du Royaume-Uni au premier trimestre à 10h30. Puis l'indice de confiance de l'Université du Michigan sera dévoilé à 16h00 (Heure de Paris).

Le conseil CAC 40
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Rebond dans le sillage de wall street ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Rebond dans le sillage de wall street ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...