Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Randall kroszner, un gouverneur de la fed, jette un froid…
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 059.20 -0.37 % Temps réel Euronext Paris
5 063.36Ouverture : 5 081.61+ Haut : 5 029.06+ Bas :
-0.08 %Perf Ouverture : 5 077.91Clôture veille : 5 940 060 KVolume :

CAC 40 : Randall kroszner, un gouverneur de la fed, jette un froid…

(Tradingsat.com) - Le Cac 40 a clôturé vendredi en baisse de -0.67%, plombé principalement par des mauvaises nouvelles en provenance des valeurs financières. Au banc des accusés, la banque de financement des collectivités, Dexia, qui recule de -7.36% après l'annonce d'une baisse de 28.3% de son bénéfice net au troisième trimestre, due à la perte sévère de sa filiale américaine FSA. Même si elle s'estime peu exposée aux risques liés aux « subprimes», la banque a entraîné les autres financières de l'indice parisien dans le rouge. Wall Street a pour sa part enregistré un rebond dans une séance très indécise durant laquelle les opérateurs ont finalement décidé de saisir certaines opportunités à l'achat. Dans un marché nerveux, on peut s'attendre désormais à des réactions vives de la part des investisseurs à l'annonce de nouvelles dégradations de l'économie américaine. Un gouverneur de la FED, Randall Kroszner, a estimé que les mauvais résultats macro-économiques attendus les prochains mois aux Etats-Unis ne justifient pas de nouvelle intervention de la Banque Centrale…

D'un point de vue technique, c'est l'indécision qui demeure. Le précieux seuil des 5484 points a été préservé, et il ne fait peu de doute que s'il venait à être rompu, une descente vers les 5218 points deviendrait le scénario incontournable. Un rebond en séance sur les 5484 points renforcerait l'idée d'une consolidation, qui ne remet pas en cause les craintes baissières de plus en plus forte sur l'indice.

Dans ce contexte, l'équipe de tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Seul un retour en séance au-dessus des 5639 points retarderait momentanément la pression vendeuse.

Au niveau macro-économique, aucun événement de premier ordre n'est attendu dans la journée.

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Randall kroszner, un gouverneur de la fed, jette un froid… (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Randall kroszner, un gouverneur de la fed, jette un froid… (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...