Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Quelle ampleur pour le rebond en cours ?
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 267.33 -0.08 % Temps réel Euronext Paris
5 267.66Ouverture : 5 287.85+ Haut : 5 265.36+ Bas :
-0.01 %Perf Ouverture : 5 271.70Clôture veille : 4 379 300 KVolume :

CAC 40 : Quelle ampleur pour le rebond en cours ?

(Tradingsat.com) - Vous pensez avoir du flair en Bourse ? Prouvez-le ! Pronostiquez chaque matin la clôture du Cac 40, et gagnez des milliers d'euros de cadeaux : cliquez-ici

* * *

L'indice Cac 40 a terminé mercredi en hausse de 1,87% à 2 949 points, au terme d'une séance très volatile, marquée par de nouvelles rumeurs sur l'issue de la dette grecque et dans un climat de nervosité ambiante autour du secteur bancaire.

Une reprise technique qui a pleinement profité à Axa, qui n'a pas fait démentir sa réputation de valeur à fort bêta: le titre de l'assureur bondissait hier en clôture de près de 7%, à 9.296 euros. Mais la plus forte hausse des quarante titres de l'indice phare est signée STMicroelectronics (près de 12% de gain, à 4.80 euros), dans des volumes nourris. Le groupe de semi-conducteurs a annoncé hier matin une collaboration avec Microsoft dans le développement d'une solution capteur de mouvement et d'orientation pour interface homme machine (HID - Human Interface Device) fonctionnant sous le système d'exploitation Windows 8.

Un point sur le comportement des valeurs bancaires: Crédit Agricole a rebondi de 1.22% à 5.216 euros en dépit de la dégradation de sa note de long terme par Moody's. Dédradé également par l'agence, Société Générale perd 2.88% à 17.385 euros. Des dégagements plus appuyés encore pour BNP-Paribas (-3.93% à 26.90 euros). A noter que Moody's a prolongé sa mise sous surveillance sur les trois banques précitées.

De l'autre côté de l'Atlantique, le rattrapage technique se poursuit également: le Dow Jones Industrials et le Nasdaq Composite ont affiché des gains respectifs de 1.27% à 11 247 points et 1.60% à 2 573 points.

Un point sur les autres classes d'actifs à risque: vers 08h00 sur le marché des changes, l'Euro se traitait à un niveau proche des 1.3730$. A New York, le baril de brut léger (light sweet crude) se négociait à 88.50$ environ.

D'un point de vue graphique, nous proposions dans nos précédentes analyses d'observer avec attention les volumes d'échanges lors du comblement du gap du 12 septembre. Ce niveau de participation, quoique inférieur à celui enregistré mardi, a été conséquent mercredi, et une poursuite, à court terme, du mouvement de rattrapage technique, est une option à ne pas exclure. Aucune certitude cependant, au regard notamment de l'incapacité des bancaires à profiter de cette réaction d'achat contestataire.

Un contexte technique de transition dans lequel rien ne justifie pour le moment un passage à l'achat sur l'indice (opération qui serait à contre tendance) et dans le même temps, aucun point d'entrée short satisfaisant ne se dégage.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On prendra soin de noter cependant qu'un franchissement des 3 300 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 2 850 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs devront composer avec un agenda très dense cette après midi, avec les prix à la consommation en Zone Euro à 11h00, puis cinq indicateurs américains de conjoncture: les inscriptions hebdomadaires, l'indice Empire State et l'indice des prix à 14h30, la production industrielle à 15h15 et l'indice de la Fed de Philadelphie à 16h00. (Heure de Paris)

Société Générale Idée d'investissement : si vous souhaitez miser sur notre scénario, le Certificat Société Générale P844B est adapté.
Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Quelle ampleur pour le rebond en cours ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Quelle ampleur pour le rebond en cours ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...