Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Pulsions haussières après le statu quo de la fed
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 271.70 -0.31 % Temps réel Euronext Paris
5 276.97Ouverture : 5 278.96+ Haut : 5 261.73+ Bas :
-0.10 %Perf Ouverture : 5 287.88Clôture veille : 3 837 450 KVolume :

CAC 40 : Pulsions haussières après le statu quo de la fed

(Tradingsat.com) - Bien que sous pression haussière à l'ouverture de la séance de mardi, le Cac 40 a piétiné autour des 3910 points durant une bonne partie de la séance. La publication d'un indice ZEW allemand en repli plus modeste qu'attendu n'a en rien débloqué la situation. Pas plus de réaction en début d'après-midi alors qu'étaient publiées les mises en chantier de logements US en recul de -5.90% pour le mois de février. C'est finalement l'ouverture positive des marchés américains qui a tiré le Cac 40 vers le haut et la séance s'est soldée sur une avancée de +1.23% à 3938 points dans un volume encore faible de 2.8 Milliards d'euros. Les valeurs bancaires, rassurées sur la stabilité des notes de la Grèce à BBB+ de la part de l'agence Standard & Poor's, ont fait la course en tête avec une hausse de +3.57% de Crédit Agricole, +2.31% de BNP Paribas ou encore +2.07% de Société Générale. A noter la bonne tenue du constructeur automobile, Renault (+2.26%), soutenu selon de Financial Times par des rumeurs de rapprochement avec son homologue allemand Daimler. Seuls trois titres se sont retrouvés dans le tableau des baisses mais les replis étaient quasiment insignifiants comme en témoigne le léger recul de -0.28% de Alcatel-Lucent suite à un baissement de recommandation. De l'autre côté de l'Atlantique, les opérateurs étaient tentés par de nouvelles pulsions haussières qui se sont confirmées après que soit tombé le communiqué de la Banque Centrale américaine. Sans surprise, la Fed a laissé ses taux inchangés et a renouvelé ses déclarations en faveur d'une poursuite de cette politique sur une longue période. Les indices US ont donc profité de vents favorables : le Dow Jones se replace maintenant à quelques encablures de ses sommets de janvier clôturant en hausse de +0.41% alors que le Nasdaq a rejoint ses nivaux de septembre 2008, en progression de +0.67%.

Graphiquement même si le Cac 40 a réussi à redresser la pente ce mardi, il poursuit ses tergiversations non loin des 3900 points. L'indice est en effet collé à ce seuil et a fait apparaitre un nouveau gap horaire sur les 3899 points. Le débordement de la résistance des 3956 points pourrait ramener un certain enthousiasme sur le marché, un maillon pour le moment manquant dans la chaîne pour envisager sereinement le ralliement du seuil psychologique des 4000 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis haussier sur la séance à venir. Seul un retour sous les 3890 points relancerait la pression vendeuse.

Les opérateurs composeront aujourd'hui avec deux indicateurs macroéconomiques américains que sont les prix à la production industrielle à 13h30, puis les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers à 15h30. (Heure de Paris)

Le conseil CAC 40
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Pulsions haussières après le statu quo de la fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Pulsions haussières après le statu quo de la fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...