(BFM Bourse) - Après un début de séance dans le rouge qui privilégiait l’hypothèse de l’entrée du marché dans une phase de consolidation, le Cac 40 a redressé la barre à la mi-journée. Les bons chiffres de l’immobilier aux Etats-Unis ont soutenu la tendance permettant au Cac 40 d’aligner une nouvelle hausse de 0.65%, soit une progression hebdomadaire importante de 4.70%.
Graphiquement l’indice enchaine sur les 5 dernières séances une quatrième belle bougie verte dont l’ampleur traduit bien la force du mouvement haussier actuel. Une consolidation devient toutefois probable pour corriger les excès de ces dernières journées. Le repli de l’indice sous les 5600 points irait dans ce sens avec la probable fermeture du gap laissé ouvert à 5518 points entre les séances de mercredi et jeudi dernier, soit un risque de correction de l’ordre de 2%.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour ce lundi. Seul le débordement des sommets de vendredi à 5642 points viendrait retarder l’engagement d’une vague de correction
Du côté des chiffres attendus, les investisseurs seront attentifs à 16h à la publication de ventes de logements neufs pour le mois de février.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
