Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
4 960.71 +0.81 % Temps réel Euronext Paris

CAC 40 : Préparez-vous à repasser à l'achat dans les séances à venir

jeudi 27 septembre 2012 à 08h34

(BFM Bourse) - Le marché français a subi mercredi de lourds dégagements, plombé par les secteurs financier et cyclique, les investisseurs doutant de l'efficacité de l'action des banques centrales.

Charles Plosser, le président de la Fed de Philadelphie, a déclaré hier soir que le troisième cycle d'assouplissement quantitatif de la Réserve fédérale ne répondrait pas aux problèmes de la croissance et du chômage.

Par ailleurs, les ministres des Finances allemand, hollandais et finlandais ont publié un communiqué sur le futur de l'union bancaire qui laisse présager des débats compliqués.

Pour couronner le tout, les opérateurs ont pris connaissance de statistiques décevantes dans l'immobilier américain, les ventes de logements neufs n'ayant pas progressé comme attendu sur le mois d'août.

En Espagne, la situation reste tendue à la veille de la présentation du projet de budget pour 2013, si bien que le rendement des obligations d'Etat espagnoles à 10 ans est repassé au-dessus des 6%.

A la Bourse de Paris, le CAC 40 a clôturé en forte baisse de 2,82% à 3 414 points. Aucune valeur n'a résisté. Crédit Agricole (-7,4%) et Société Générale (-6,4%) étaient particulièrement attaqués, tout comme BNP Paribas (-5,5%).

De l'autre côté de l'Atlantique, comme nous l'avions anticipé, les principaux indices sur actions ont poursuivi leur mouvement de repli, à l'image du Dow Jones (-0,33% à 13 423 points) ou du Nasdaq Composite (-0,77% à 3 094 points).

Du point de vue de l'analyse technique, l'accélération baissière subie par l'indice phare hier est typique d'une fin de mouvement de correction. Les investisseurs les plus contrariens se tiendront prêts, lors des séances à venir, à repasser à l'achat sur le Cac 40. Si le Cac venait à céder franchement en séance, ce mouvement de "panique" momentané constituerait finalement le meilleur timing pour se replacer à l'achat.

L'équipe de TradingSat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 600 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 372 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs prendront connaissance des indicateurs suivants:

Allemagne : Taux de chômage (09h55) Royaume-Uni : PIB T2, 2ème estimation (10h30) Etat-Unis : Inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage (14h30) Etat-Unis : Commandes de biens durables (14h30) Etat-Unis : PIB T2, 3ème estimation (14h30) Etat-Unis : Promesses de ventes de logements (16h00)

Idée d'investissement
avec Société Générale
Si vous souhaitez miser sur notre scénario, le Certificat Société Générale X873B est adapté.

Le conseilLogo TradingSat

CAC 40
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

Graphique en données horaires

CAC 40 : Préparez-vous à repasser à l'achat dans les séances à venir (©ProRealTime.com)

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Préparez-vous à repasser à l'achat dans les séances à venir (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -0.21 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat