Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Poursuite du rally après bernanke ?
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 291.22 +0.42 % Temps réel Euronext Paris
5 274.36Ouverture : 5 291.60+ Haut : 5 259.63+ Bas :
+0.32 %Perf Ouverture : 5 268.85Clôture veille : 2 129 070 KVolume :

CAC 40 : Poursuite du rally après bernanke ?

(Tradingsat.com) - Porté par un flux de nouvelles favorables du côté des sociétés américaines qui, dans l'ensemble, confirment la tendance amorcée la semaine dernière avec des résultats plutôt meilleurs qu'attendus, le Cac 40 n'a montré aucune faiblesse en s'affranchissant sans la moindre hésitation de la zone des 3300 points. En début d'après-midi, l'indice a pointé jusque contre les 3330 points, en hausse de +1.80%. Outre Atlantique, si le Dow Jones était bien orienté, le Nasdaq enregistrait dans un premier temps quelques prises de bénéfices avant de progressivement se redresser en seconde partie de séance. A la cloche, le Cac 40 a gagné +0.98% à 3302 points dans un volume d'échanges de l'ordre de 2.6 Milliards d'euros. Le secteur automobile s'est retrouvé en tête de palmarès avec notamment une forte avancée de +5.45% de Renault ou de +3.92% de Peugeot. La situation était tout autre pour le secteur financier qui a vu plusieurs valeurs phares enregistrer des prises de bénéfices à l'image de BNP-Paribas (-1.66%) ou de Société Générale (-0.39%). Aux Etats-Unis, les regards étaient tournés du côté de Washington où le président de la Fed était auditionné devant le Congrès. Les propos nuancés de Ben Bernanke sur l'état de l'économie américaine ont visiblement été bien accueillis à en juger la clôture des indices US. En effet, le Nasdaq sur la réserve en début de journée a finalement réussi à enchaîner une dixième séance de hausse consécutive, progressant en clôture de +0.36%. Quant au Dow Jones, celui-ci a fait preuve de vigueur terminant la séance sur une avancée de +0.77% notamment soutenu par les bons résultats de Caterpillar (+7.67%) ou encore Merck (+6.12%). Bernanke lors de son discours semestriel a trouvé les mots justes pour rassurer les investisseurs autour de la politique monétaire qui devrait encore faire preuve de souplesse ses prochains mois écartant donc pour le moment tout risque de durcissement. Après la clôture, le flot de trimestriels s'est poursuivi avec des résultats record pour Apple (-0.88%) mais des chiffres plutôt décevants pour le moteur de recherche Yahoo (-1.53%). Pas de répit du côté du baril de brut, le pétrole a poursuivi sa course en avant pour venir flirter non loin des 65 dollars sur le Nymex.

Graphiquement le Cac 40 s'est approché de la résistance des 3340 points alignant une nouvelle séance de hausse, la septième. Rien ne résiste à l'indice parisien qui pulvérise une à une les résistances. La vague de hausse est impressionnante par son ampleur et sa régularité. En effet en sept séances, l'indice n'a souffert d'aucune faiblesse. Si la place parisienne finissait enfin par caler, sachant qu'aucun signe graphique ne permet encore d'anticiper ce scénario, les prises de bénéfices pourraient alors surprendre par leur ampleur avec un premier support à 3235 points. En cas de poursuite de rally, ce qui soulignerait le caractère excessif de cette dernière vague de rebond, les prochains paliers à la hausse au-dessus des 3340 points seraient donnés à 3370 et 3400 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 3340 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 3235 points relancerait la pression vendeuse.

Concernant l'agenda du jour, les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers américains sont attendus à 16h35. Les résultats trimestriels continueront d'apporter leurs lots de bonnes ou de mauvaises nouvelles avec ce mercredi une attention particulière sur quelques sociétés de taille comme Pfizer, Boeing, Pepsico ou Wells Fargo.

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Poursuite du rally après bernanke ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Poursuite du rally après bernanke ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...