Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
5 039.15 +1.38 % Temps réel Euronext Paris

CAC 40 : Pourrait "digérer" la hausse des derniers jours

jeudi 3 avril 2008 à 08h07

(BFM Bourse) - Signe de la vigueur actuel du marché français, l'indice phare a réussi à engranger des gains substantiels dans la foulée de l'envolée des cours la veille. La progression journalière a frôlé le pourcent permettant du coup au Cac 40 de déborder les 4900 points. Alors que les analystes craignaient des destructions de postes, le rapport mensuel de l'emploi américain publié hier par le cabinet privé ADP a mis en évidence la création 8000 emplois dans le secteur privé non agricole. Preuve que l'emploi américain fait preuve de résistance face à la crise. De son côté, le Président de la Fed s'est de nouveau adressé aux membres du Congrès. S'il n'exclut pas l'hypothèse d'une récession, M. Bernanke est optimisme quant à une reprise d'une dynamique de croissance dès le second semestre. Dans ce contexte, STMicroelectronics (+4.92) signe la plus forte hausse du panier de valeurs après avoir annoncé un programme de rachat d'actions et une augmentation de son dividende. Axa (+3.71%) était aussi en grande forme. L'action de l'assureur a profité d'une note de JPMorgan sur le secteur. De l'autre côté de l'Atlantique, Wall Street s'est accordé une pause, ce qui ne remet pas enquestion pour l'instant la puissance du rebond dont elle profite. Le Dow Jones et le Nasdaq Composite glissent respectivement de -0.38% et -0.06%.

D'un point de vue graphique, le rythme ahurissant de la hausse de mardi n'a pu, comme l'on pouvait s'y attendre, être renouvelé. Le Cac 40 a freiné sa progression et nous pouvons penser qu'une consolidation pourrait prendre place afin de digérer le bond entamé le 31 mars. Pour l'heure, l'option d'une pause entre 4855 et 4925 points est privilégiée.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. Toutefois, un retour sous les 4855 points relancerait la pression vendeuse tandis que le franchissement des 4925 points raviverait la tension à l'achat.

Les investisseurs seront attentifs à la publication des inscriptions hebdomadaires US au chômage à 14h30. Puis sera dévoilé l'indice ISM des services à 16h00. (Heure de Paris).

Le conseilLogo TradingSat

CAC 40
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

Graphique en données horaires

CAC 40 : Pourrait

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Pourrait
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs +1.37 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat