Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
4 962.64 -1.85 % Temps réel Euronext Paris

CAC 40 : Pourrait consolider ses gains

jeudi 31 juillet 2008 à 08h06

(BFM Bourse) - Jeudi, l'indice parisien a ouvert en hausse, dans une ambiance rassurante grâce à la bonne performance de Wall Street la veille et une salve de résultats trimestriels satisfaisants. Le marché a même étoffé ses gains en début d'après-midi, dans la foulée de la publication d'une étude sur l'emploi US, réalisée par le cabinet ADP. Au final, en progression de 1.85%, le Cac 40 reconquiert les 4400 points (4401 points plus exactement). Le cabinet privé ADP, qui diffuse traditionnellement les résultats de son étude sur l'état de santé du marché de l'emploi américain avant les statistiques officielles, a fait état d'une création de 9000 postes par le secteur privé. En revanche, les stocks de pétrole sont ressortis en baisse. Sans pour autant affoler le marché, cette statistique a tout du moins calmé les ardeurs des opérateurs. Le Dollar n'a toutefois pas réagi à cette annonce et le spot se stabilise à un niveau légèrement inférieur à 1.56. Sur le plan des valeurs, on ne peut occulter l'envolée du jour, signée ArcelorMittal (+8.27%), dans la foulée de la publication d'excellents comptes trimestriels. Vive réaction haussière pour Dexia (+6.67%). Le podium est complété par LVMH (+5.01%), dont la progression a également été portée par de bons résultats. De l'autre côté de l'Atlantique, les marchés américains ont amplifié leur rebond. Tout particulièrement le Dow Jones (+1.63% en clôture hier) qui porte ses gains cumulés en deux séances à 4.07%. Hausse plus timide pour le Nasdaq Composite, qui affiche une variation de +0.44%.

D'un point de vue graphique, l'indice parisien a, comme nous l'anticipions, franchi de manière dynamique la borne haute d'un canal baissier (tracé en noir sur notre graphique horaire), corridor qui guidait son repli depuis le 23 juillet. Pour l'heure, le Cac 40, qui a engrangé pas moins de 120 points depuis mercredi à l'ouverture, pourrait s'accorder une pause sur les niveaux actuels, proche des 4400 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 4425 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 4375 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan des publications, les investisseurs prendront connaissance du PIB américain (2ème trimestre) ainsi que des inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30. L'Indice PMI de Chicago sera quant à lui dévoilé à 15h45 (Heure de Paris).

Le conseilLogo TradingSat

CAC 40
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

Graphique en données horaires

CAC 40 : Pourrait consolider ses gains (©ProRealTime.com)

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Pourrait consolider ses gains (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs -0.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat