Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
5 056.23 +1.73 % Temps réel Euronext Paris

CAC 40 : Pas de médaille pour le pétrole et l'or !

lundi 18 août 2008 à 08h03

(BFM Bourse) - Ce vendredi 15 août s'est placé sous le signe de la hausse avec une progression de 0.74% du panier des quarante valeurs vedettes mais dans un volume faiblement nourri de tout juste 3.5 Milliards d'Euros. L'indice de référence a ainsi réussi tout au long de la séance à se maintenir en territoire positif ; la chute du pétrole qui frôle maintenant les 110$ le baril ajoutée au raffermissement du Dollar ont soutenu des valeurs comme Air France ou encore EADS qui ont respectivement progressé de 4.80% et 6%. Au final cette semaine du 15 août se solde par un léger repli de 0.85% plaçant ainsi le marché dans une situation de consolidation bien légitime après la hausse de plus de 4% enregistrée la semaine précédente. Outre-Atlantique, la publication vendredi de l'indice Empire State a soutenu le marché permettant au Dow Jones d'avancer de 0.38% en clôture. La situation était plus mitigée pour le Nasdaq qui a eu du mal à s'installer sur une véritable tendance et a clôturé la journée inchangé. En résumé, c'est sans aucun doute la poursuite de la détente du pétrole, et plus largement des matières premières, avec notamment le passage de l'Or sous les 800$, qui a permis aux marchés boursiers d'«encaisser» les mauvaises nouvelles. En effet la publication jeudi dernier aux Etats Unis d'une forte inflation de 5.6%, un sommet jamais atteint depuis 17 ans, aurait pu mettre de nouveau le moral en berne des investisseurs sans oublier qu'en Europe le mot «récession» commence à s'inscrire dans le vocabulaire courant...

Graphiquement, la formation en harami baissier apparue en début de semaine dernière a sonné le glas de la dernière vague de rebond initiée début août. Si une phase de consolidation s'est depuis clairement engagée, celle-ci ne remet toutefois nullement en cause le mouvement de reprise de ces dernières semaines. Ainsi après une pause au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours qui gravite vers 4400 points, la phase de rebond pourrait reprendre du service pour conduire l'indice au-delà des 4500 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir, avec des oscillations au-dessus de la moyenne mobile à 100 heures qui pointe actuellement à 4430 points.

Sur le plan des publications, les opérateurs prendront connaissance à 11h de la balance commerciale mensuelle de la zone Euro.

Le conseilLogo TradingSat

CAC 40
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

Graphique en données horaires

CAC 40 : Pas de médaille pour le pétrole et l'or ! (©ProRealTime.com)

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Pas de médaille pour le pétrole et l'or ! (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +1.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat