(BFM Bourse) - Comme attendu la séance de jeudi s'est placée sous le signe du rebondissement avec de nouvelles oscillations positives au-dessus des 6000 points et une clôture en hausse de 1.16%. Après les inquiétudes de la veille sur Yahoo ou Intel, le Dow Jones a été soutenu par les bons résultats trimestriels d'IBM et a terminé la séance pour la première fois de son histoire tout juste au-dessus de la barre des 14000 points en progression de 0.59%.
Graphiquement la reprise de ce jeudi place le Cac 40 au centre de sa configuration de consolidation, précisément entre ses moyennes mobiles à 20 et 10 jours, respectivement vers 6046/6072 points. L'indice devrait pouvoir amplifier sa reprise au-dessus des 6072 points pour se rapprocher une nouvelle fois de ses sommets annuels à 6168 points mais avec encore aucune garantie de le voir effacer ce seuil.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir, seule la rupture des 6027 points atténuerait la pression haussière.
Pas d'actualité Outre Atlantique, seule l'estimation du PIB au Royaume-Uni est attendue pour le deuxième trimestre à 10h30.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
