(BFM Bourse) - Après avoir conservé son avance une bonne partie de la séance avec un point haut inscrit contre les 6133 points, le Cac 40 a réduit ses gains au néant en fin de journée pour finalement clôturer la séance inchangée. L'ouverture en demi-teinte des marchés américains a été largement responsable de ce retour à l'équilibre même si ceux-ci ont réussi à se maintenir en territoire positif avec une clôture de +0.13% pour le Nasdaq et de +0.28% pour le Dow Jones. A noter que ce dernier se place à quelques encablures de ses records historiques du 1er juin à 13692 points.
Graphiquement l'indice a fait une nouvelle tentative de débordement de la borne haute du triangle de consolidation, vers 6094 points, qui certes s'est avérée payante, mais l'indication donnée reste encore timide. Cette nouvelle clôture au-dessus des 6100 points doit encore être confirmée pour replacer le Cac 40 dans de bonnes dispositions afin de prochainement rallier ses sommets à 6168 points. Si de nouvelles hésitations apparaissaient autour des 6100 points, ce ralliement serait retardé au profit d'une phase d'oscillations au-dessus des moyennes mobiles à 10 et 20 jours, vers 6041/6035 points.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir, seul le débordement des 6133 points réactiverait la dynamique haussière aujourd'hui.
Au niveau macro-économique, les stocks des grossistes seront publiés à 16h.
Le conseil
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
