(BFM Bourse) - Le Cac 40 a terminé la semaine dans le vert clôturant la séance de vendredi sur une progression de 0.60%. Les principaux moteurs de cette poussée haussière se trouvent du côté du secteur automobile avec Peugeot qui a gagné plus de 6% ou encore du secteur pétrolier avec notamment Total qui a progressé de 2.23% après la nouvelle envolée du pétrole au-dessus des 90$. Outre-Atlantique, l'heure était aussi à l'optimisme, le Dow Jones a avancé de 0.99% et le Nasdaq a progressé de près de 2%, soutenus par le géant Microsoft qui a annoncé des résultats meilleurs que prévus ainsi que par les propos rassurants du premier prêteur hypothécaire américain Countrywide.
Graphiquement la séance de vendredi a permis au Cac 40 de s'affranchir de sa moyenne mobile à 100 jours, vers 5766 points. Au cours de la journée, l'indice a même fait un bref passage au-dessus des 5800 points, ce qui traduit la bonne orientation du marché qui s'apprête à revenir aborder ses sommets de septembre dernier à 5882 points.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Seul un repli sous les 5750 points viendrait affaiblir la pression haussière.
Sur le plan macro-économique, aucune statistique importante n'est attendue aujourd'hui.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
