Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
5 007.14 -0.84 % Temps réel Euronext Paris

CAC 40 : Les financières encore dans le collimateur

mardi 26 août 2008 à 08h02

(BFM Bourse) - Mauvais début de semaine pour le Cac 40 qui ne confirme la poussée haussière de vendredi dernier et recule de 1.01% à 4355 points. Les volumes ont été particulièrement atrophiés avec moins de 2 Milliards d'euros échangés, soit le plus faible chiffre d'affaires depuis le début de l'année sur les valeurs de l'indice phare. Le secteur financier a une fois encore été au cœur des préoccupations et notamment la banque Lehman Brothers entourée par de nombreuses spéculations autour d'une hypothétique reprise par la Korea Development Bank. L'annonce de la faillite d'une nouvelle banque régionale dans l'état du Kansas, portant à neuf de nombre de fermeture, n'a pas non plus redonné le moral aux investisseurs. Au niveau macro-économique, la publication à 16h d'une chiffre mitigé sur l'immobilier US qui certes a mis en évidence une augmentation des ventes de logements mais a dans le même temps dévoilé un gonflement des stocks a terminé de plomber l'ambiance déjà bien affectée par la nouvelle révision à la baisse de la croissance mondiale par le FMI. Dans ces circonstances, le Dow Jones a dévissé de 2.08% et le Nasdaq de 2.03%.

Graphiquement la séance de ce lundi est à considérer avec prudence dans la mesure où elle a pris place dans très peu de volume ce qui a pu accentuer la tendance. Toutefois force est de constater que l'indice s'est heurté à ses moyennes mobiles courtes à 10 et 20 jours qui sont sur le point de se croiser à la baisse à 4400 points. En cas de rupture de la borne basse d'un petit canal ascendant de court terme, vers 4320 points, les espoirs de retour au-dessus des 4500 points s'éloigneraient dangereusement pour laisser place à une nouvelle phase de correction en direction des 4256 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif sur la séance à venir. Seul un retour au-dessus des 4405 points raviverait la tension à l'achat.

Au niveau macro-économique, la journée sera particulièrement animée avec l'indice IFO du climat des affaires dans l'industrie allemande à 10h30, suivi à 16h par les ventes de logements neufs et enfin à 20h15 se tiendra la réunion du comité de politique monétaire de la Fed.

Le conseilLogo TradingSat

CAC 40
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

Graphique en données horaires

CAC 40 : Les financières encore dans le collimateur (©ProRealTime.com)

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Les financières encore dans le collimateur (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat