(BFM Bourse) - La Bourse de Paris continue de souffrir suite aux craintes sur le crédit comme l'ensemble des places financières mondiales. Alors que de nombreuses banques coupent les financements des fonds pour les fameux rachats à effet de levier (LBO), la spéculation sur les nombreuses fusions acquisitions qui portait les marchés depuis plusieurs mois prend du plomb dans l'aile. Le Cac 40 a connu vendredi une quatrième séance de baisse consécutive et l'inquiétude perdure dans les salles de marché.
Graphiquement, les cours ont connu une très forte volatilité avec plusieurs hausses et baisses consécutives de près de 100 points au sein de la même séance. Malgré quelques passages dans le vert, l'indice a finalement clôturé la journée de vendredi dans le rouge en deçà de la barre des 5675 points. Le support majeur des 5609 points continue cependant de tenir les cours et un léger rebond technique pourrait se former ce lundi.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir tout en n'excluant pas une ouverture dans le rouge. Seule une rupture des 5609 points pourrait amener un nouveau vent de panique avec le gap situé entre 5518 et 5530 en ligne de mire.
Il est à noter qu'aucune donnée macro-économique de premier ordre n'est attendue aujourd'hui.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
