Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Le rebond devient poussif...
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 273.36 +0.03 % Temps réel Euronext Paris
5 267.66Ouverture : 5 287.85+ Haut : 5 266.59+ Bas :
+0.11 %Perf Ouverture : 5 271.70Clôture veille : 2 581 920 KVolume :

CAC 40 : Le rebond devient poussif...

(Tradingsat.com) - Après une première partie de journée marquée par l'indécision, vendredi, l'indice phare a pris de la hauteur, dans la foulée d'une série de publications statistiques américaines satisfaisantes. Au final, le Cac 40 parvient à gagner 0.67% et pointe désormais à un niveau proche des 4377 points. Principal catalyseur de la tendance, la publication des commandes de biens durables américains a constitué une bonne surprise (+0.8% en juin contre -0.3% attendu). L'indice de confiance des consommateurs US, au sens de l'Université du Michigan, a lui aussi agréablement surpris les opérateurs : l'indicateur est ressorti en nette hausse en juillet, à 61.2 points, contre 56.4 en juin. Le tout dans une clémence, certes toute relative, sur le front du baril. Du côté des valeurs, Danone (+7.67%) signe la meilleure performance de l'indice, après une publication de résultats semestriels supérieurs aux attentes et un relèvement de sa prévision de marge. Saint Gobain (+7.17%) s'envole également, dans la foulée de l'annonce de mesures supplémentaires de réduction des coûts. Le trio de tête est complété par EDF (+5.64%). Soutenus par les statistiques précédemment détaillées, les marchés américains ont terminé la semaine sur une note positive. Timide progression, certes, pour le Dow Jones (+0.19%). En revanche, le Nasdaq Composite engrange des gains plus substantiels (+1.33%).

D'un point de vue graphique, le significatif rebond amorcé le 16 juillet à partir des 4000 points psychologiques devient de plus en plus poussif. L'indice ne parvient plus en effet à inscrire de nouveaux plus hauts. Même si l'épisode haussier n'est peut être pas terminé, on se préparera progressivement à un retour du courant vendeur. Pour l'heure, le manque de puissance que nous évoquions devrait cantonner l'indice sous les 4400 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet donc un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, notons qu'un franchissement des 4400 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 4335 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, aucun événement d'importance majeure n'est prévu aujourd'hui.

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Le rebond devient poussif... (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Le rebond devient poussif... (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...