(BFM Bourse) - Porté par la bonne orientation des marchés américains, le Cac 40 a fait ce mercredi un nouveau passage au-dessus des 5700 points avant de clôturer juste sous ce seuil sur une progression de 0.87%. La bonne tenue du Dow Jones est à contre courant des chiffres qui tombent Outre Atlantique car les opérateurs interprètent chaque mauvaise donnée comme une chance supplémentaire pour assister à une nouvelle baisse de taux. A noter que la fin de la grève chez GM a aussi rassuré les investisseurs.
Graphiquement le scénario d'un prochain test de la résistance des 5767 points est privilégié. Il est toutefois encore prématuré d'anticiper le débordement de ce seuil. Seul un mouvement haussier puissant le permettrait et ramènerait alors l'indice au contact de sa moyenne mobile à 100 jours, vers 5825 points, ce qui n'est pas arrivé depuis juillet dernier.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir, seul un passage sous les 5665 points atténuerait la pression haussière.
Outre-Atlantique, des chiffres importants sont attendus et concernent les inscriptions hebdomadaires au chômage et le PIB américain du second trimestre à 14h30, les ventes de logements neufs à 16h ainsi que l'indice help-wanted.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
