Bourse > CAC 40 > CAC 40 : L'immobilier us en soutien aux marchés
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 267.33 -0.08 % Temps réel Euronext Paris
5 267.66Ouverture : 5 287.85+ Haut : 5 265.36+ Bas :
-0.01 %Perf Ouverture : 5 271.70Clôture veille : 4 379 300 KVolume :

CAC 40 : L'immobilier us en soutien aux marchés

(Tradingsat.com) - Les marchés ont débuté cette première semaine de mai sous le signe de la hausse saluant notamment à l'ouverture lundi la progression d'un indice des directeurs d'achat pour le secteur manufacturier chinois. Le Cac 40 a confirmé ses bonnes dispositions en cours de matinée pour venir flirter avec les 3200 points. La hausse s'est même accélérée durant l'après-midi alors qu'aux États-Unis, les marchés avaient fière allure. Il est vrai que le rebond inattendu des dépenses de construction et des promesses de ventes de logements ont constitué un fort catalyseur pour maintenir le moral des opérateurs au beau fixe. La journée s'est ainsi soldée sur une belle avancée pour le Cac 40 de +2.47% à 3238 points repassant ainsi positif depuis le 1er janvier. A noter toutefois la faiblesse des volumes de transactions qui n'ont pas dépassé les 2.6 Milliards d'euros. Sur le plan des valeurs, Air France (+8.51%) a pris la tête des hausses tandis que l'OMS a confirmé une stabilisation dans la propagation du virus de la grippe porcine, suivi par Vallourec (+7.20%) ou encore Renault (+6.84%). Contre la tendance, Schneider a plongé de -4.13%. Outre Atlantique, la hausse est restée vive tout au long de la journée dans l'espoir de voir la récession faiblir en intensité. Dans l'attente des résultats des tests de résistance des établissements bancaires américains jeudi, les investisseurs ont porté l'espoir que l'état limitera ses prises de participation dans les banques. Le secteur a ainsi connu une belle journée à l'image du rebond de Bank of America qui s'est envolé près de 20% après avoir démenti avoir recours à une prochaine augmentation de capital. Citigroup (+7.74%) qui fait partie des candidats à la recapitalisation a aussi été recherché tandis que la banque a estimé qu'elle se tournerait du côté d'investisseurs privés. Les principaux indices US ont ainsi terminé la séance sur une franche hausse de +2.61% pour le Dow Jones et de +2.58% pour le Nasdaq.

Graphiquement l'indice est visiblement abonné aux bougies vertes et enchaîne une neuvième configuration de ce type lui permettant ainsi de passer sans encombre le seuil des 3200 points. Le prochain palier est donné à 3300 points mais constitue en fait qu'un simple seuil psychologique. Pour trouver une véritable résistance, il faudra attendre le seuil des 3426 points, soit les sommets annuels qui pourraient alors atténuer la pression acheteuse qui anime la progression de l'indice ces derniers temps à moins que le Cac 40 ne cale sur les nivaux actuels. Une prochaine consolidation lui permettrait alors de reprendre son souffle et serait à mettre en perspective avec la formidable avancée de plus de 30% depuis ses planchers de mars.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 3242 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 3180 points relancerait la pression vendeuse.

Au niveau des publications macro-économiques, seul l'ISM des services est attendu à 16h aux États-Unis.

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : L'immobilier us en soutien aux marchés (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : L'immobilier us en soutien aux marchés (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...