Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
4 981.13 -1.24 % Temps réel Euronext Paris

CAC 40 : L'effet « baisse des taux » n'aura pas duré

jeudi 20 mars 2008 à 08h00

(BFM Bourse) - L'indice parisien s'est offert un répit mercredi, après la forte hausse de la veille. Il glisse de -0.58% à 4556 points, dans un volume d'échange fourni. Le geste de la Fed, qui a abaissé mardi soir son principal taux directeur de 75 points de base, semble déjà être digéré, et les opérateurs ont profité de l'occasion pour prendre quelques bénéfices. Du côté des valeurs, la première place du podium est occupée par BNP Paribas (+4.65%) tandis que la lanterne rouge revient à Société Générale (-7.07%). La première renonce à une offre sur la seconde. Malgré les résultats de Morgan Stanley supérieurs aux attentes, Wall Street a cédé du terrain mercredi. Le Dow Jones recule de -2.57% après un bond de +3.51% la veille. Le Nasdaq Composite glisse lui de -2.57%. L'affaire XL Capital et les craintes sur les défaillances du système financier ont rapidement fait tomber l'euphorie provoquée mardi soir par l'assouplissement monétaire ordonnancé par la Federal Reserve. Notons que la Bourse de Tokyo est fermée ce jour.

D'un point de vue graphique, l'alternance des bougies rouges et vertes se poursuit dans une volatilité et des volumes qui s'accroissent. Pour l'heure, l'indice phare oscille au sein d'un canal descendant (tracé en noir sur le graphique horaire). Dans la partie haute de cette figure graphique, bridé par la moyenne mobile à 100 heures, l'indice pourrait accuser le coup et plonger en direction d'une zone située à 4417 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif sur la séance à venir. Seul un retour au-dessus des 46415 point raviverait la tension acheteuse.

Sur le plan macro-économique, les investisseurs prendront connaissance des inscriptions hebdomadaires au chômage US à 13h30. Ils connaîtront simultanément, à 15h00, l'indice du Conference Board de confiance des ménages ainsi que l'indice de la Fed de Philadelphie. (Heure de Paris).

Le conseilLogo TradingSat

CAC 40
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

Graphique en données horaires

CAC 40 : L'effet « baisse des taux » n'aura pas duré (©ProRealTime.com)

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : L'effet « baisse des taux » n'aura pas duré (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs +0.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat