Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
5 049.38 +2.49 % Temps réel Euronext Paris

CAC 40 : General motors apaise certaines tensions

mercredi 2 juillet 2008 à 08h03

(BFM Bourse) - Dans un contexte économique et financier toujours aussi fragile, le marché parisien a subi une nouvelle déconvenue, en signant, pour la quatrième fois depuis le 6 juin, un repli d'une ampleur supérieure à 2%... Gravement déprimé à la mi-journée (-2.89% au plus bas), l'indice parisien a su relever la tête dans la foulée de la publication de l'ISM manufacturier. Au final, le panier de valeurs abandonne -2.11% et pointe désormais à un niveau proche des 4340 points. L'indice ISM manufacturier, qui mesure l'activité industrielle Outre-Atlantique, a mis du baume au cœur des opérateurs en repassant au-dessus de la barre des 50 points (50.2 points exactement). En juin, l'indicateur ressortait à 49.6. Rappelons qu'un chiffre supérieur à 50 témoigne d'une croissance de l'activité du secteur secondaire. On suivra avec attention l'évolution de l'ISM Services, à paraître jeudi à 16h00 (Heure de Paris). Du côté des valeurs, France Télécom continue d'être recherchée : après un bond de +7.19% hier, le titre de l'opérateur téléphonique grimpe de +2.41%. Les investisseurs accueillent chaleureusement la décision de renoncer à l'offre sur TeliaSonera. En bas de tableau, signalons la lourde chute de Pernod-Ricard (-6.44%), victime de l'avertissement lancé par son concurrent Fortunes Brands. Le géant français des spiritueux n'en avait pas besoin… Son action abandonne plus de 16% sur un mois glissant. Toujours au rayon des plus lourds replis, citons Crédit Agricole (-4.70%) et Arcelor Mittal (-5.10%). A Wall Street, les ventes de General Motors, beaucoup moins mauvaises qu'anticipées par les analystes, permettent de calmer les tensions induites par les flambées du prix du brut et leurs conséquences sur la santé du secteur automobile. Le Dow Jones s'adjuge un gain, certes timide, de +0.28%. Le Nasdaq Composite, à dominante technologique, progresse quant à lui de façon plus tonique (+0.52%).

D'un point de vue graphique, les dégagements sur le marché français se poursuivent, et l'indice phare continue de glisser dans un corridor baissier (matérialisé en noir sur notre graphique horaire). Le rebond amorcé à 16 heures hier semble avoir encore du potentiel, mais on ne pourra espérer, pour le moment, qu'un ralliement de la borne haute du canal précédemment évoqué, soit un niveau proche des 4388 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif sur la séance à venir. Seul un retour sous les 4325 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, les investisseurs prendront connaissance des commandes industrielles américaines à 16h00. Les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US seront quant à eux dévoilés à 16h30 (Heure de Paris).

Le conseilLogo TradingSat

CAC 40
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

Graphique en données horaires

CAC 40 : General motors apaise certaines tensions (©ProRealTime.com)

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : General motors apaise certaines tensions (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +1.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat