(BFM Bourse) - La FED rendait hier ses décisions suite à sa réunion sur deux jours. Elle ne change rien car ses objectifs en terme d’emplois ne sont pas encore complètement remplis bien qu’en bonne voie. Elle conserve la même enveloppe de rachats d’actifs et ne modifiera celle-ci qu’en fonctions de données positives. Elle se garde bien de donner des dates ou un agenda d’allégement. En fait, il n’y a aucune surprise et les opérateurs semblent bien soulagés tandis que le Dollar repart à la baisse.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le CAC 40 s'emballe et passe allégrement les 6550 points. Il s'ouvre ainsi la porte des plus hauts annuels, et ce d'autant plus facilement que la saison des résultats se déroule dans les meilleures conditions.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est positi sur l'indice CAC 40 à court terme.
On prendra soin de noter qu'un franchissement clair avec volumes des 6550 points a ravivé la tension à l'achat. Une rupture des 6350 points relancerait, en revanche la dynamique du camp vendeur.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
