Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
4 970.48 0.00 % Temps réel Euronext Paris

CAC 40 : Encore des trimestriels en soutien aux marchés

mercredi 19 août 2009 à 08h01

(BFM Bourse) - Le rebond observé en début de séance, ce mardi, et entretenu en fin de matinée par la publication d'un indice ZEW sur le moral des investisseurs allemands au plus haut depuis trois ans a été réduit à néant en début d'après-midi. En effet suite à la sortie de chiffres américains décevants sur les prix à la production et les mises en chantier de logements et permis de construire, le flux acheteur s'est brutalement tari. La contraction de ces deux indicateurs a été accueillie avec prudence sans toutefois refaire plonger les indices dans le rouge. Les trimestriels publiés par des poids lourds de la cote américaine comme Home Depot (+3.14%) ou Target (+7.10%) sont venus en soutien aux marchés. Ainsi en fin de séance, la place parisienne a réussi à se hisser contre les 3450 points, en hausse de +0.91%. A signaler que le volume des échanges a fait pâle figure ce mardi avec seulement 1.6 Milliards d'euros traités sur les valeurs de l'indice phare ce qui est extrêmement faible. Sur le plan des titres, Alcatel-Lucent s'est distingué en regagnant +3.40%, ArcelorMittal n'a pas été en reste en progressant de +3.11% ainsi que Renault qui, lourdement sanctionné les deux séances précédentes, a pu reprendre +2.73%. De l'autre côté de l'Atlantique, les opérateurs ont finalement ignoré la chute de -1% des mises en chantier de logements, qui constitue pourtant une mauvaise surprise, pour se focaliser sur les derniers résultats de groupes appartenant au secteur de la distribution et dont les bons chiffres ont eu un échos favorable dans les salles de marchés redonnant ainsi une chance de voir le moteur de la croissance américaine, c'est-à-dire la consommation, décoller dans les prochain mois. La journée de mardi s'est ainsi soldée sur un rebond de +0.90% du Dow Jones et de +1.30% pour le Nasdaq. Après la cloche, les résultats de l'équipementier informatique Hewlett Packard (+1.97%) étaient particulièrement attendus et devraient recevoir aujourd'hui un accueil favorable sur le marché après l'annonce de chiffres légèrement supérieurs au consensus.

Graphiquement après deux séances de repli, l'indice marque le pas au-dessus des 3400 points dans un volume de transactions réduit à la portion congrue. L'alerte donnée lundi reste toutefois encore active et sous la moyenne mobile à 10 jours (tracée en bleu clair), vers 3480 points, le risque d'assister à un nouveau dérapage en direction d'un support à 3322 points ne peut encore être écarté.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 3480 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 3400 points relancerait la pression vendeuse.

La journée sera calme ce mercredi sur le plan macro-économique car seuls les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US sont attendus pour 16h35.

Le conseilLogo TradingSat

CAC 40
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

Graphique en données horaires

CAC 40 : Encore des trimestriels en soutien aux marchés (©ProRealTime.com)

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Encore des trimestriels en soutien aux marchés (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat