(BFM Bourse) - Après la forte reprise enregistrée en fin de semaine dernière, le Cac 40 a marqué le pas ce lundi, développant des oscillations entre ses moyennes mobiles à 10 et 20 jours, vers 6020/6000 points, pour finalement clôturer en baisse de 0.46%. La bonne tenue de Wall Street n'a pas permis au Cac 40 de repasser en territoire positif, pourtant les places américaines étaient nettement orientées à la hausse. Boostés par un indice ISM meilleur que prévu ainsi que par de nombreux rapprochements de sociétés, le Dow Jones a clôturé en progression de 0.95% et le Nasdaq de 1.12%.
Graphiquement le Cac 40 se place précisément au centre de sa configuration en triangle de consolidation (tracé noir) dont la zone pivot est donnée par les moyennes mobiles à 10 et 20 jours, vers 6020/6000 points. La bonne orientation de Wall Street en clôture devrait pouvoir tirer l'indice vers le haut aujourd'hui avec la possibilité d'assister à un retour contre la borne supérieure du triangle de consolidation, vers 6103 points, soit à deux pas du gap ouvert à 6090 points.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir, seul un passage sous les 6000 points viendrait atténuer les velléités haussières de l'indice.
Au niveau macro-économique, les commandes industrielles seront publiées à 16h.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
