(BFM Bourse) - Le Cac 40 a débuté la semaine sur une note positive et a même accéléré sa hausse en fin de journée dopé par la bonne orientation des marchés américains. En l’absence de statistique importante, le marché a été porté par des rumeurs de rapprochement dans le secteur bancaire et Dexia a particulièrement profité de cette spéculation, clôturant la séance sur une forte hausse de 6,80%.
Graphiquement, le Cac 40 a intégralement recouvert un précédent gap laissé à 5432 points puis a poursuivi sa progression pour se hisser au-dessus de sa moyenne mobile à 10 jours, vers 5441 points. Sur le graphique horaire, le rebond des cours sur le support des 5411 points laisse présager une poursuite de la hausse en direction des 5515 points, niveau de croisement entre les moyennes mobiles à 100 et 20 jours.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Seule une clôture sous la moyenne mobile à 10 jours, vers 5441 points, viendrait freiner ce mouvement haussier.
Au niveau macro-économique, les chiffres des mises en chantier de logements sont attendus à 13h30. Plus tard à 15h, l’indice de confiance des consommateurs sera publié.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
